Cambriolage - Avis important concernant l'assurance contents ménagers

• Erstellt am 29.03.2016 10:46:33

Bieber0815

29.03.2016 13:55:39

"Certifié RC2N" ou exécution "conforme à RC2" ? Nous avons ce dernier, cela ne coûte effectivement pas beaucoup d'argent, mais c'est alors aussi seulement à moitié satisfaisant...

Doc.Schnaggls

29.03.2016 14:00:19

Je croise les doigts pour que cela reste ainsi.

Nous avons été la maison numéro 3 dans notre quartier ces dernières semaines. Heureusement, grâce à nos fenêtres, nous nous en sommes sortis avec un mince dommage – ce qui n’a malheureusement pas été le cas des autres victimes.

Wastl

29.03.2016 14:30:45

Je suis vraiment désolé pour vous et vos voisins. Un cambriolage est toujours une atteinte à la vie privée que personne ne souhaite.
Je suis néanmoins un farouche opposant à ces caméras de maison omniprésentes, détecteurs de mouvement et compagnie. On se sent déjà surveillé en tant que promeneur, avec toutes ces bêtises. Tout cambrioleur à peu près raisonnable se masque le visage et casse la lampe du détecteur de mouvement. La lampe chez mon voisin s’allume tellement souvent que je ne fais même plus attention.
Je me souviens d’une statistique disant que la plupart des cambrioleurs sont des opportunistes, c’est-à-dire qu’ils profitent d’une porte d’entrée ou d’une porte de terrasse laissée ouverte. Mieux vaut regarder deux fois là-bas que dépenser des milliers d’euros en technologie.

MarcWen

29.03.2016 14:47:23
Il y a des arguments pour et contre pour tout. Bien sûr, on peut espérer rendre la tâche la plus difficile possible au cambrioleur, afin qu'il/elle essaie peut-être chez le voisin. Ou alors on espère qu'il/elle n'essaiera même pas. Parce que soyons honnêtes, un bon cambrioleur s'en moque et entre dans toutes les maisons. Les dommages sont alors généralement d'autant plus importants, car la "technologie de sécurité" sophistiquée a été endommagée ou parce que le cambrioleur se défoule ensuite avec encore plus de colère.

Un bon exemple, ce sont nos voitures. C'est effrayant comme les voleurs ont toujours une longueur d'avance sur la technique. Et quelqu'un veut me faire croire que de super systèmes d'alarme ou des caméras de surveillance ou des dispositifs de reconnaissance par empreinte digitale sont sécurisés ?

Peut-être qu'un éclairage de fête avec détecteur de mouvement aide... à condition qu'ils viennent la nuit... ou un grand méchant chien, à condition qu'il ne soit pas endormi avant. Ai-je oublié quelque chose ?

Bauexperte

29.03.2016 15:04:18
Bonjour Dirk

Mon dieu – je suis content que ça soit resté au stade de l'effroi pour vous !

Merci pour les informations importantes concernant l'assurance ainsi que pour ton explication sur la sécurité existante de vos fenêtres. Comme on dit si bien : apprendre en faisant – espérons que cela dissuadera aussi et sensibilisera les potentielles maîtresses d’ouvrage !

Cordialement, expert en construction

T21150

29.03.2016 21:41:53

Personnellement, je trouve le message de Doc – qui me frappe toujours positivement ici – extrêmement précieux et sensibilisant. Super contribution. Heureusement, il ne s’est pas passé grand-chose, à part des dégâts matériels.

Les points concernant l’assurance : top, je vais de toute façon appeler mon agent d’assurance demain, ces points seront abordés. Je me souviens (grossièrement, je ne peux pas tout retenir) : je serais assuré contre tout. S’il manque quelque chose : je changerai cela.

Je suis aussi effrayé en ce qui concerne les cambriolages.
Et oui – j’ai amélioré la technique (pas encore complètement terminée).
Et l’équipement de base de la maison est déjà impressionnant. Ce n’est pas si simple de vouloir cambrioler chez moi.
Mais je suis aussi réaliste, à fond et pur.
On peut entrer dans n’importe quelle maison, si on le veut.

Nous avons ici un bon voisinage. Une solidarité extrêmement rare qui s’est créée ici récemment. Sensationnel, je ne l’aurais jamais imaginé il y a 3 ans.

Nous avons discuté du sujet des cambriolages, et spécialement en NRW c’est un sujet très important, avec nos voisins proches (certains habitent jusqu’à 10 maisons plus loin).

En plus des mesures techniques, il y a presque toujours quelqu’un qui veille. Nous, les voisins, savons qui est absent, qui travaille, on vérifie aussi le jour, pendant les vacances/absences les maisons des uns et des autres.

Une sécurité à 100 % : il n’y en a pas.
Surtout ici en NRW, nous sommes actuellement victimes de bandes de voleurs, c’est terrifiant. Ici, on organise plutôt des marathons de radars que de chasser les bandes qui volent. Les mesures de la politique sont effrayantes, risibles et mauvaises. Ça me dégoûte – chaque jour, il y a un article dans le journal sur un cambriolage à côté.. Ici en NRW, on dépense plus d’argent pour l’électricité des radars, alors que tout le monde roule déjà à 40 au lieu de 50 – lors d’un cambriolage, la police se cache, personne ne fait rien ici. Échec complet.

Dans le pire des cas, on peut seulement espérer que les salopards échouent à cause des obstacles techniques ou de voisinage. Un cambriolage – c’est un cauchemar total. Mon souhait est de ne pas avoir à vivre ça.

Thorsten