Je croise les doigts pour que cela reste ainsi.
Personnellement, je trouve le message de Doc – qui me frappe toujours positivement ici – extrêmement précieux et sensibilisant. Super contribution. Heureusement, il ne s’est pas passé grand-chose, à part des dégâts matériels.
Les points concernant l’assurance : top, je vais de toute façon appeler mon agent d’assurance demain, ces points seront abordés. Je me souviens (grossièrement, je ne peux pas tout retenir) : je serais assuré contre tout. S’il manque quelque chose : je changerai cela.
Je suis aussi effrayé en ce qui concerne les cambriolages.
Et oui – j’ai amélioré la technique (pas encore complètement terminée).
Et l’équipement de base de la maison est déjà impressionnant. Ce n’est pas si simple de vouloir cambrioler chez moi.
Mais je suis aussi réaliste, à fond et pur.
On peut entrer dans n’importe quelle maison, si on le veut.
Nous avons ici un bon voisinage. Une solidarité extrêmement rare qui s’est créée ici récemment. Sensationnel, je ne l’aurais jamais imaginé il y a 3 ans.
Nous avons discuté du sujet des cambriolages, et spécialement en NRW c’est un sujet très important, avec nos voisins proches (certains habitent jusqu’à 10 maisons plus loin).
En plus des mesures techniques, il y a presque toujours quelqu’un qui veille. Nous, les voisins, savons qui est absent, qui travaille, on vérifie aussi le jour, pendant les vacances/absences les maisons des uns et des autres.
Une sécurité à 100 % : il n’y en a pas.
Surtout ici en NRW, nous sommes actuellement victimes de bandes de voleurs, c’est terrifiant. Ici, on organise plutôt des marathons de radars que de chasser les bandes qui volent. Les mesures de la politique sont effrayantes, risibles et mauvaises. Ça me dégoûte – chaque jour, il y a un article dans le journal sur un cambriolage à côté.. Ici en NRW, on dépense plus d’argent pour l’électricité des radars, alors que tout le monde roule déjà à 40 au lieu de 50 – lors d’un cambriolage, la police se cache, personne ne fait rien ici. Échec complet.
Dans le pire des cas, on peut seulement espérer que les salopards échouent à cause des obstacles techniques ou de voisinage. Un cambriolage – c’est un cauchemar total. Mon souhait est de ne pas avoir à vivre ça.
Thorsten