Cambriolage - Avis important concernant l'assurance contents ménagers

• Erstellt am 29.03.2016 10:46:33

Doc.Schnaggls

29.03.2016 13:10:13

Ta moquerie et ton ironie ne sont pas de mise ici.

Personne n’a parlé de dispositifs à tir automatique.

Pour tous les autres systèmes mentionnés, il dépend d’une part de la qualité de l’équipement et d’autre part de l’installation correcte sur le plan technique – aussi en ce qui concerne les fausses alertes dont tu parles.

Cette affirmation montre que tu n’as pas beaucoup de connaissances sur la matière que tu souhaites discuter. Les connexions d’alarme à la police ne sont pas autorisées pour les particuliers en Allemagne. Pour cela, il faut une société de sécurité / un centre d’alarme.

Par ailleurs, une grille comme celle que tu mentionnes n’est ni souhaitable (car généralement très moche – qui voudrait habiter dans une « prison ») ni autorisée à toutes les fenêtres – ici, juste un mot-clé « deuxième voie d’évacuation ».

Il existe également aujourd’hui des détecteurs de mouvement immunisés aux animaux.

Avant de formuler ainsi des affirmations sauvages, je te conseillerais donc de t’occuper d’abord sérieusement du sujet.

Quoi qu’il en soit – je te souhaite de ne jamais te retrouver face à un cambrioleur ni de revenir dans ta maison complètement saccagée.

nordanney

29.03.2016 13:26:43
Il faut toutefois admettre que DragonyxXL n’a pas tout à fait tort. Nous avons aussi opté contre des fenêtres + portes particulièrement sécurisées. Seulement un nombre accru de verrous à tête champignon + une porte d’entrée verrouillée à plusieurs points.
Pas de fenêtres RC2 (il faut aussi le verre adéquat), pas d’alarme, pas de poignées verrouillables ou autres.
Le supplément ne nous en valait tout simplement pas la peine. Notre maison est éclairée de l’extérieur (en partie avec des détecteurs de mouvement dans le jardin), la nuit les volets sont fermés, la journée toutes les fenêtres sont verrouillées, la porte d’entrée est fermée à clé, toutes les prises extérieures à proximité de la maison sont hors tension. Cela nous suffit, comme à la plupart des autres familles également.
Peut-être n’avons-nous tout simplement pas encore eu assez de cambriolages chez nous . Je ne connais personne dans notre voisinage des 15 dernières années chez qui il y ait eu un cambriolage. C’est pourquoi nous préférons dépenser notre argent pour des choses que nous jugeons plus utiles.

andimann

29.03.2016 13:26:59
Salut,

le verre anti-effraction, c’est un « nice to have », mais tu n’en as pas forcément besoin. Essaie de casser une triple vitrage... je n’ai pas les statistiques sous la main, mais les fenêtres sont très, très rarement cassées. Ça fait trop de bruit et le risque de se blesser est trop grand. Même un cambrioleur pense à la sécurité au travail…

Je considère la grille comme de l'ironie.

Oui, c’est exactement ça. Rendre la tâche difficile au cambrioleur pour qu’il abandonne et préfère s’attaquer à une maison voisine moins bien sécurisée.

Et les dégâts sur la maison, je m’en fiche complètement. Si tu préfères qu’un cambrioleur cause peu de dégâts à la maison mais fouille dans tes affaires, vole/détruise peut-être des objets irremplaçables en raison de leur valeur sentimentale, détruise ta confiance en ton foyer comme lieu de sécurité et de protection, et qu’il puisse y avoir des rencontres dangereuses entre toi, ta famille et le cambrioleur :

Ok, c’est ta décision. Mais je suppose que tu es une exception très rare avec cette attitude !

Bien sûr, avec les moyens nécessaires, on peut rentrer absolument dans n’importe quelle maison ! Probablement que la seule maison vraiment à peu près sûre est Fort Knox. Mais je ne peux pas me permettre une base militaire complète avec une équipe de garde. Ce serait un peu excessif pour ce que nous avons à la maison.

Si tu augmentes les efforts pour rentrer chez toi, tu décourages déjà probablement 95 à 99 % des cambrioleurs « normaux » qui entrent sans connaissance préalable des maisons et voient ce qu’ils peuvent emporter.

Si tu es bien sûr un collectionneur d’art / bijoutier renommé / marchand de pièces ou autre, tu as sûrement affaire à des cambrioleurs qui ont espionné ta maison et savent exactement quels obstacles les attendent. C’est une autre ligue.

Bien à toi,

Andreas

DragonyxXL

29.03.2016 13:29:52

C’est le cas pour presque toutes les choses. Si tout était toujours bien fait, ce forum n’existerait pas. Par conséquent, il faut supposer que l'entreprise peut être incompétente ou que l’équipement peut être défectueux. Comme toujours, il existe des moyens de restreindre le problème (entreprises certifiées, entreprises connues, etc.), mais seul un expert qualifié pourrait garantir ça, n’est-ce pas ?

Je n’ai pas cherché à le cacher. Si les discussions sur le forum ne pouvaient être menées que par des experts certifiés dans le domaine concerné, pourquoi alors tout le monde peut-il s’inscrire sur ce forum ?

Je suis d’accord. Je partage aussi ce point de vue pour les caméras de surveillance. Elles me dérangent moi-même ainsi que mes invités et voisins.

Comme mentionné ci-dessus, tout est une question de coût, de la bonne entreprise et de la qualité ou fréquence des erreurs.

J’ai au moins soulevé autant de questions que j’ai fait d’affirmations.

Je le souhaite à tout le monde. Les témoignages d’amis, collègues, etc., sont souvent très inquiétants. Les personnes concernées ont généralement du mal à s’en remettre pendant un bon moment.

andimann

29.03.2016 13:50:03
Salut,

Notre entrepreneur général a demandé un montant pour les fenêtres en "équipement semi RC2" = ferrures et verrouillages RC2 mais pas de verre RC2, qui représentait moins de 1 % du prix de la maison. Nous avons trouvé cela raisonnable pour 17 fenêtres, dont beaucoup sont à deux vantaux. Cela fait moins de 200 € par fenêtre.

Malheureusement, cela peut changer. J’ai grandi dans le Münsterland et il nous est arrivé de partir en laissant notre porte coulissante de 2 m de large dans le salon complètement ouverte. Il ne se passait alors rien pendant 3 jours ou un voisin la refermait pour éviter qu’il pleuve dedans.

Mon père avait au début des années 90 une BMW série 7. La voiture avait un problème électrique qui faisait que, quand elle était verrouillée et qu’il faisait environ 0 degré, toutes sortes de lampes clignotaient, la trompe sonnait parfois, etc. Le nouveau boîtier de commande n’était pas disponible pendant plusieurs mois. En solution temporaire, mon père ne verrouillait jamais la voiture à la maison pendant cette période. Rien ne s’est jamais passé.

Autrement dit, un quartier parfaitement paisible.

Aujourd’hui, il y a malheureusement encore parfois des cambriolages dans la région.

Cordialement,

Andreas

Bieber0815

29.03.2016 13:53:29

À mon avis, une négligence (en ce qui concerne la protection contre le cambriolage). Le cambrioleur perce le verre ou le cadre (d’ailleurs avec un appareil à batterie, il n’a pas besoin de prise), fait passer un fil et ouvre ensuite la fenêtre. Ça va en un rien de temps. Les volets roulants ne sont pas un obstacle, il suffit de tirer un peu en bas au milieu, pas de problème.

Ce n’est d’ailleurs pas un savoir d’expert, tout le monde peut l’apprendre en bénéficiant d’un conseil de la police.