Cambriolage - Avis important concernant l'assurance contents ménagers

• Erstellt am 29.03.2016 10:46:33

Payday

30.03.2016 12:38:46

comment cela pourrait-il fonctionner ? on pourrait au mieux essayer de pousser tout le volet roulant vers le haut, mais ce n’est sûrement pas plus facile de l’intérieur que de l’extérieur. cependant, ici il y a vraiment beaucoup d’éventualités. feu + coupure de courant en même temps ? bien sûr, la ligne électrique elle-même peut prendre feu ou être la cause. on ne peut pas tout sécuriser et à un moment donné, c’est fini. sinon, on peut sûrement se jeter de toutes ses forces contre les lamelles en plastique avec une fenêtre ouverte. les volets roulants ne sont que dans une glissière et cassent ou s’envolent. si on est au rez-de-chaussée et réveillé, cela ne devrait pas être un gros problème de sortir d’une maison individuelle. bien sûr, la fumée et tout ça, mais dans quel cas le couloir lui-même devrait-il être en flammes ? les carreaux brûlent mal et avant que l’escalier ne prenne feu, on est déjà mort (d’autant plus que l’escalier ne peut pratiquement pas être la cause d’un incendie). celui qui a peur peut toujours laisser un volet roulant du salon ouvert

nous dévions du sujet : il était dit « vérifiez si votre assurance habitation couvre la tentative de vol ». j’ai regardé dans les conditions générales, mais je n’ai pas pu en tirer une réponse explicite oui/non. à mon avis, cela devrait être inclus, puisque le vandalisme y est aussi compris. pour moi, la tentative d’effraction est du vandalisme, car rien n’a été volé. l’assurance coûte une fortune (presque plus cher que l’assurance bâtiment), ce genre de choses doit simplement être couvert.

de meilleures primes d’assurance n’existent généralement pas, car les exigences minimales suffisent en fait et le reste n’apporte pas de réel avantage du point de vue de l’assurance. plus de têtes de champignons ont empêché l’effraction ? la fenêtre est quand même cassée et doit être payée...

Doc.Schnaggls

30.03.2016 12:50:06
Bonjour,

les grilles évoquées par ne posent désormais plus de véritable problème, même pour une petite « sapeurs-pompiers villageois ».

Ayant moi-même plus de vingt ans d’expérience dans une brigade de pompiers volontaires, je peux affirmer avec certitude qu’il n’existe aucune grille capable d’opposer une résistance supérieure à quelques secondes à un écarteur hydraulique (que presque toutes les brigades possèdent désormais sur au moins un véhicule).

Même des portes d’entrée robustes, des volets roulants en aluminium sécurisés ou des portes de garage ne posent absolument aucun problème à une scie de sauvetage équipée de lames à mouvement alternatif (mot-clé Google : TWINSAW).

De plus, a bien sûr raison : avec les détecteurs de fumée désormais presque obligatoires partout, il devrait dans presque tous les cas être possible de quitter le bâtiment sans aide extérieure.

Cordialement,

Dirk

Musketier

30.03.2016 12:54:50

En cas de court-circuit, il ne devrait pas être si inhabituel que le disjoncteur saute à un moment donné. Reste à voir si c'est toujours celui qui concerne le circuit électrique individuel ou si le disjoncteur principal saute également.

Bauexperte

30.03.2016 13:02:32
C’est une erreur de croire qu’il existe des obstacles notables pour les pompiers modernes qui leur interdiraient l’accès à une maison. Mon gendre est pompier professionnel (heureusement, il ne lit pas ici, sinon je me ferais probablement gronder à cause de son métier et après toutes ces années). Je ne peux m’empêcher de sourire quand on dit qu’une fenêtre de secours ne doit pas avoir de volet roulant électrique, et si oui, seulement avec une manivelle _manuelle_ supplémentaire. Le temps que le volet roulant soit remonté dans le pire des cas, beaucoup de temps s’écoule --- mais les pompiers ne laisseront pas ce temps s’écouler inutilement, ils entreront dans la maison de façon tout à fait conventionnelle. Malheureusement, il n’est pas encore obligatoire dans tous les Länder d’installer des détecteurs de fumée ; mais au début de 2017 ce sujet était au moins réglé en NRW. Mais même dans ce cas, les détecteurs de fumée ne servent qu’à ceux qui contrôlent régulièrement les piles. Cordialement, Bauexperte

Musketier

30.03.2016 13:03:38
Pour revenir au sujet initial, je m'attendais plutôt à ce que l'assurance bâtiment soit responsable des dommages au bâtiment, plutôt que l'assurance mobilier. Mais je dois apparemment revoir mon jugement et je vais également vérifier cela. Merci beaucoup pour le conseil.

Doc.Schnaggls

30.03.2016 13:14:41

C'est aussi ce que je pensais jusqu'à présent.

Cependant, mon assurance bâtiment m'a renvoyé à mon assurance habitation lors de ma demande - mais non sans m'indiquer de bien vouloir les recontacter si la tentative d'effraction n'était pas couverte par l'assurance habitation - on pourrait alors peut-être encore avoir la possibilité de couvrir les dommages à la fenêtre sous "vandalisme au bâtiment".