Payday
30.03.2016 12:38:46
Comment cela se passe-t-il chez vous, peut-on ouvrir les volets roulants en cas de coupure de courant ?
comment cela pourrait-il fonctionner ? on pourrait au mieux essayer de pousser tout le volet roulant vers le haut, mais ce n’est sûrement pas plus facile de l’intérieur que de l’extérieur. cependant, ici il y a vraiment beaucoup d’éventualités. feu + coupure de courant en même temps ? bien sûr, la ligne électrique elle-même peut prendre feu ou être la cause. on ne peut pas tout sécuriser et à un moment donné, c’est fini. sinon, on peut sûrement se jeter de toutes ses forces contre les lamelles en plastique avec une fenêtre ouverte. les volets roulants ne sont que dans une glissière et cassent ou s’envolent. si on est au rez-de-chaussée et réveillé, cela ne devrait pas être un gros problème de sortir d’une maison individuelle. bien sûr, la fumée et tout ça, mais dans quel cas le couloir lui-même devrait-il être en flammes ? les carreaux brûlent mal et avant que l’escalier ne prenne feu, on est déjà mort (d’autant plus que l’escalier ne peut pratiquement pas être la cause d’un incendie). celui qui a peur peut toujours laisser un volet roulant du salon ouvert
nous dévions du sujet : il était dit « vérifiez si votre assurance habitation couvre la tentative de vol ». j’ai regardé dans les conditions générales, mais je n’ai pas pu en tirer une réponse explicite oui/non. à mon avis, cela devrait être inclus, puisque le vandalisme y est aussi compris. pour moi, la tentative d’effraction est du vandalisme, car rien n’a été volé. l’assurance coûte une fortune (presque plus cher que l’assurance bâtiment), ce genre de choses doit simplement être couvert.
de meilleures primes d’assurance n’existent généralement pas, car les exigences minimales suffisent en fait et le reste n’apporte pas de réel avantage du point de vue de l’assurance. plus de têtes de champignons ont empêché l’effraction ? la fenêtre est quand même cassée et doit être payée...