Cambriolage - Avis important concernant l'assurance contents ménagers

• Erstellt am 29.03.2016 10:46:33

Doc.Schnaggls

29.03.2016 11:54:48
Bon conseil - nous allons vérifier cela tout de suite...

andimann

29.03.2016 11:57:13
Salut,
j’aimerais encore compléter ta liste :

Les poignées verrouillables sont aussi importantes ! Si les cambrioleurs sont à la pointe, ils ont de petits appareils ressemblant à des vibrateurs. Si tu les presses contre le cadre et ajustes la fréquence de vibration à la fréquence propre de la fenêtre, tu peux ouvrir une poignée non verrouillée simplement en la faisant vibrer.

Je pensais d’abord que c’était pour des revolvers, jusqu’à ce qu’un voisin (policier dans une unité spéciale) me confirme qu’ils utilisent eux-mêmes ce genre d’appareils. Ça ne marche pas sur toutes les fenêtres, mais sur un nombre effrayant.

Bien à toi,

Andreas

Doc.Schnaggls

29.03.2016 12:05:30

Tu as raison - j'ai oublié de les mentionner - mais nous les avons déjà installées à toutes les fenêtres...

Payday

29.03.2016 12:28:18

ou la variante avec un bouton. on peut secouer pendant 1000 ans de l’extérieur, il ne se passe rien.

SirSydom

29.03.2016 12:42:53
Pour les variantes sans clé, on passe aussi à toute vitesse à travers le cadre avec une perceuse-visseuse et un foret approprié, le fil est inséré et la poignée est basculée.

DragonyxXL

29.03.2016 12:51:44
De mon point de vue, le verre anti-effraction et la mise en grille ont été oubliés ici également.

Pour faire de ce fil une discussion :
Il existe de très nombreuses façons d’entrer dans une maison (forcer fenêtres/portes, briser, scier, etc.) et pour se sentir particulièrement en sécurité, il faudrait faire quelque chose contre toutes ces variantes. On ne sait jamais à l’avance avec quel équipement le prochain voleur arrivera.
Selon la difficulté que l’on impose au voleur, les dégâts sur le bâtiment peuvent être très importants. Cela signifie non seulement plus de frais pour l’assureur (si celui-ci paie tout), mais aussi beaucoup de courses entre les artisans, les experts, etc. Les efforts seraient donc moindres en cas de petits dégâts dus à des mesures de sécurité réduites.
Certains argumentent que si l’on rend la tentative d’effraction suffisamment difficile en augmentant sa durée à 3-4 minutes, le voleur s’enfuit. On peut aussi dire que le voleur entre partout s’il le souhaite. On pourrait aussi prétendre que les voleurs sont attirés par des maisons particulièrement protégées à cause de leur intérieur particulièrement digne de protection.
De mon point de vue, on paie plusieurs milliers d’euros pour se sentir plus en sécurité, pas parce qu’on sera alors épargné par une effraction ou que celle-ci sera moins grave. Je n’ai pas besoin de cette sécurité ressentie et je ne ferai donc pas les différents investissements pour cela.
Avec les systèmes d’alarme, détecteurs de mouvement, vidéosurveillance et dispositifs à tir automatique, il faut toujours se poser la question de ce que chaque mesure individuelle apporte et à quel point elle est sûre contre les fausses alertes.
Veux-je qu’un message soit automatiquement envoyé à la police si quelque chose se passe dans le jardin ? Qui paie alors les frais en cas de fausse alerte ? À quoi me sert l’alerte d’effraction en vacances ou au travail ? Le voisin, s’il est justement là à ce moment-là, va-t-il alors venir chez moi et mettre sa vie en danger ? À quel point l’alarme m’énerve-t-elle, moi et mes voisins, quand le chien ou l’adolescent inattentif la déclenche à l’aube ? Que faire des belles images HD des voleurs cagoulés ?
Outre le coût de tous ces systèmes, il faut aussi tous les manipuler correctement (verrouiller toutes les olives avant de quitter la maison, activer l’alarme, vérifier régulièrement le fonctionnement de tous les équipements) et ne pas se laisser perturber par les alarmes. Je ne veux pas paniquer à chaque fois que la lumière réagit à un chat dehors.