Nous avons du RC2 et des poignées verrouillables ainsi que quelques autres dispositifs de sécurité, mais surtout des voisins très vigilants (des retraités). Ces derniers sont inestimables et, à mon avis, les plus efficaces car ils interpellent immédiatement et très directement les étrangers ))
Concernant les classes de protection : il existe de belles vidéos des fabricants de verre montrant comment des cambrioleurs essaient de briser une vitre avec des dalles de trottoir puis frappent avec un énorme marteau, sans résultat. On peut aller jusqu’au verre pare-balles. Mais il me semble me souvenir que, du point de vue de l’assurance, de telles mesures doivent être appropriées. Si je me souviens bien, une assurance ne remplacera pas une vitre RC4/5 endommagée et très chère si vous l’avez installée juste pour le plaisir ou pour protéger votre collection d’œufs-surprises ou de figurines en porcelaine. Cela fait trop longtemps que je ne m’en suis pas occupé pour pouvoir le prouver avec des sources. Peut-être que quelqu’un ici en sait plus à ce sujet.
Et enfin : comme pour une voiture avec un vitrage anti-effraction tout autour, en cas d’urgence cela peut gêner les secours pour vous aider. Les pompiers trouveront bien un accès avec leur matériel lourd, même si c’est peut-être un peu plus long. Je ne suis pas sûr que les premiers secours du voisinage puissent entrer en cas d’urgence (incendie, etc.). En regardant les fenêtres et les portes, plutôt pas.