Cambriolage - Avis important concernant l'assurance contents ménagers

• Erstellt am 29.03.2016 10:46:33

Neige

30.03.2016 13:40:44
il y a des appareils qui ne font pas forcément de bruit. Mais c’est clair, ils entrent quand même, d’une façon ou d’une autre. Cela dit, les aides mentionnées pour éviter les cambriolages et échapper à la fumée/au feu sont utiles,

Doc.Schnaggls

30.03.2016 13:46:46

Ok, maintenant je comprends ce que tu veux dire - oui, je connais aussi les outils d’aide.
Ces outils, que nous gardons dans un coffre-fort, sont toutefois assez rarement utilisés chez nous, car ouvrir une porte avec ceux-ci prend plus de temps qu’avec la force appropriée...

laemat

30.03.2016 15:25:43

Pour les cisailles et l'écarteur, il te faut un véhicule lourd de lutte contre l'incendie (HLF) et toutes les unités n'ont pas de HLF, le délai d'intervention correspond en général à l'arrivée de n'importe quel véhicule, qui est souvent un TSF sous-effectif.
Je comprends aussi que tout s'ouvre avec un peu de temps... mais combien de temps te faut-il pour amener le générateur devant, et utiliser des cisailles/écarteurs ou une disqueuse à sens inverse avec un appareil respiratoire lourd n'est pas une partie de plaisir.

Je pensais plutôt à l'approche rustique, l'outil Halligan libre ne fonctionne pas avec des grilles devant les fenêtres et une porte sécurisée.

Mais c'est vraiment très hors sujet.

Pour ajouter quelque chose au sujet, les pompiers entrent dans la maison tout comme le cambrioleur, il y a aussi la situation d'une "personne nécessitant de l'aide derrière une porte verrouillée", ce n'est pas toujours un incendie.

Doc.Schnaggls

30.03.2016 15:33:51

Ce n’est pas forcément vrai. Nous avons, par exemple, dans notre camion standard LF (le premier véhicule à quitter la caserne) aussi une cisaille et un écarteur. Cet équipement supplémentaire est aujourd’hui « standard » dans presque toutes les casernes de pompiers dans notre région.

Tu as tout à fait raison.

Bieber0815

30.03.2016 22:10:27
Cela t'est bien sûr libre, je me demande juste quelles sont tes raisons ... ???

f-pNo

31.03.2016 11:57:53

Merci beaucoup pour l’information. La demande auprès de mon assurance est faite.

Merci aussi pour ce conseil, qui a apparemment été un peu éclipsé ici. Dès que notre carport sera construit, je mettrai notre courtier en assurance sur le coup.

Je crois que , tu as un peu mal pris ce message.

C’est en effet une bonne réflexion de se demander combien de sens ont certaines mesures de sécurité. Comme l’a dit le policier lors de notre entretien : « la sécurité mécanique est toujours préférable à l’électronique » et il a donné en exemple le cambrioleur (masqué) qui faisait joyeusement signe à la caméra après avoir forcé la porte. Nous avons donc renoncé aux caméras et à l’alarme.
Nous avons aussi renoncé au vitrage anti-effraction, car on nous a plusieurs fois dit, par différentes sources, que le cambrioleur a beaucoup de mal avec un triple vitrage (espérons qu’ils aient raison).
Enfin, nous avons aussi renoncé aux poignées verrouillables. La raison en est très humaine : on doit verrouiller ces poignées en quittant la maison. Or, malgré les recommandations en matière d’économie d’énergie et même avec une ventilation mécanique, nous faisons régulièrement des ouvertures d’appoint et ouvrons donc les fenêtres. Je suis donc (malheureusement) certain que la personne quittant la maison en dernier oubliera généralement de verrouiller la poignée. Les « mesures d’éducation » (les rappels) finissent tôt ou tard par compromettre la paix familiale. La question qui s’est posée pour nous a donc été : à quoi bon des poignées verrouillables si elles ne sont jamais verrouillées ?
Nous avons mis l’accent sur un nombre accru de tenons champignon, des barres supplémentaires sur la porte et, pour les fenêtres accessibles aux cambrioleurs, des volets roulants électriques. Notre éclairage extérieur réagit lui aussi aux mouvements – le cambrioleur devrait vraiment faire un saut pour l’éviter. Mais avec un manche à balai, ce ne serait pas un problème.

Un autre conseil donné par la police : des haies hautes et denses sont super. Elles protègent les habitants des regards indiscrets des voisins. – Malheureusement aussi des cambrioleurs.