Bungalow, seulement 2 entreprises, laquelle choisir ?

• Erstellt am 24.03.2019 15:37:36

ypg

25.03.2019 17:27:58

Tu vois quelque chose ? Personne n'a dit de mal de l'isolant thermique extérieur, et personne n'a remis en question la KfW. Nous avons aussi un isolant thermique extérieur. Même si je pense toujours que c’est la solution la moins chère pour appliquer la réglementation sur l’économie d’énergie, je n’en ai rien dit contre. Si on reste sur cette solution, on a cependant beaucoup d’inconvénients ou un effort plus grand si l’on veut une qualité durable, par exemple un enduit minéral / algues. Ou on a moins de possibilités pour fixer des éléments du bâtiment sur la maison. Bien sûr, c’est possible, mais on ne fixe pas simplement un store ou autre chose.

Et en combinaison avec

...Le constructeur est probablement quelqu’un qui propose toujours des prix très bas au départ, mais à la fin chaque vis coûte un supplément. Ce n’est pas grave si on se fait imposer un système modulaire pour la construction de la maison. Mais beaucoup de choses sont négligées, que la description saine des prestations de construction inclurait pourtant. Je sais très bien ce que cela signifie, c’était aussi le cas chez nous. Ce que nous ne connaissions pas, nous ne l'avons pas demandé et après nous étions très mécontents.

C’est ça.

Fais-toi donner les descriptions des prestations de construction pour comparer.

Oui, bien sûr. Mais cela génère aussi des coûts que vous devez payer.

Peu probable, mais possible.

Ce que vous voulez pour la buanderie, vous devez finalement le décider vous-mêmes. L’un dit oui, l’autre non.

Nordlys

25.03.2019 20:16:59
Mottenhausen se sent blessé parce que j'ai qualifié le WDVS de moins qualitatif que le monolithique. J'assume. Je connais de nombreux bâtiments WDVS, ils appartiennent à notre administration. Ils sont chauds, oui, mais les façades sont sensibles et ils sont sujets à l'encrassement par les algues. Souvent, malheureusement, l'exécution rapide n'est pas esthétiquement satisfaisante, le motif des panneaux transparaît à travers le enduit, des coins oubliés entraînent de la moisissure à l'intérieur. C'est pourquoi je construirais moi-même toujours en monolithique. Le mur est vraiment massif. L'enduit est homogène, lisse, l'encrassement par les algues n'est pas un problème, les fixations sont faciles, seule l'isolation thermique est réaliste à KfW 55 voire plutôt à KfW 70. Mais cela me suffit totalement. Nous isolons et isolons comme des fous, collons tout hermétiquement, pouvons à peine respirer dans la maison et achetons ensuite pour plusieurs milliers une ventilation contrôlée par extraction. Système malade. Et la plupart des maîtres d'ouvrage ont le bac et ne comprennent pas ça. K.

Tego12

25.03.2019 20:41:20
Ahh, l'ermite nordique avec le bungalow pas cher reprend du service... Tu es vraiment le plus grand troll du forum

Nordlys

25.03.2019 20:48:53
Tu peux bien m’ignorer. Sinon, il devrait être normal de supporter d’autres opinions sans insulter ni montrer d’arrogance. Je constate. Notre maison était bon marché, pas bas de gamme. Je ne suis ni ermite ni troll. Et tu es mal élevé.

ypg

25.03.2019 20:59:08

Le monolithique est bien sûr meilleur que le mur extérieur en deux parties.
Cependant, il ne se casse pas à cause d’un guidon de vélo, ni on ne peut pas y monter une boîte aux lettres.
Il s’encrasse plutôt, oui.
Vous avez tous les deux raison et tort à la fois.
Tu as tort avec tes exemples, Motorenhausen fait complètement autre chose de ta présentation (fausse) factuelle.
Cela ne rend pas l’ITE meilleure ou pire.
Vous avez une querelle ici, ou quoi ?

Nordlys

25.03.2019 21:08:35
Je ne suis en fait pas querelleur. Je me suis juste un peu positionné de manière drastique avec la boîte aux lettres et le guidon du vélo. Tu me connais, je suis un agneau. Totalement inoffensif. Toujours pacifique, ne voulant jamais de mal à une mouche, je suis la Suisse incarnée et personnifiée neutre......