ypg
25.03.2019 17:27:58
Désolé, on ne peut absolument pas généraliser cela. Un bloc creux de 24 cm + un isolant thermique extérieur de 12 cm n'est certainement pas moins cher qu'une paroi monolithique de 36 cm ("construction bon marché" ne peut déjà pas être correct). Une construction de mur en plusieurs couches offre, avec la même brique et la même épaisseur totale du mur, une meilleure isolation thermique, elle est donc fonctionnellement meilleure.
Je ne comprends plus les arguments contre l'isolant thermique extérieur : si on ne peut pas y fixer une boîte aux lettres, il faut simplement trouver un artisan qui sait le faire. Et il n'y a pas encore de trou dû à l'appui d'un vélo. Si un vélo heurte un mur massif avec force, cela ne se passe pas sans traces non plus. Mais cette discussion a déjà eu lieu ici mille fois. C’est toujours amusant avec notre maison : "Pourquoi construisez-vous une maison Effizienzhaus55 avec un isolant thermique extérieur, personne n'en a besoin" et puis à propos du plan : "le volume d’air et les pièces... tout est si ouvert, vous ne pourrez jamais les chauffer... pensez aux coûts de chauffage"... Quand les deux arguments sont donnés, je les répète et je réponds simplement : "Alors, tu vois quelque chose?"
Tu vois quelque chose ? Personne n'a dit de mal de l'isolant thermique extérieur, et personne n'a remis en question la KfW. Nous avons aussi un isolant thermique extérieur. Même si je pense toujours que c’est la solution la moins chère pour appliquer la réglementation sur l’économie d’énergie, je n’en ai rien dit contre. Si on reste sur cette solution, on a cependant beaucoup d’inconvénients ou un effort plus grand si l’on veut une qualité durable, par exemple un enduit minéral / algues. Ou on a moins de possibilités pour fixer des éléments du bâtiment sur la maison. Bien sûr, c’est possible, mais on ne fixe pas simplement un store ou autre chose.
Et en combinaison avec
- cloisons intérieures en plaques de plâtre simples,
tout en supplément
Débord de toit 30 cm en supplément
...Le constructeur est probablement quelqu’un qui propose toujours des prix très bas au départ, mais à la fin chaque vis coûte un supplément. Ce n’est pas grave si on se fait imposer un système modulaire pour la construction de la maison. Mais beaucoup de choses sont négligées, que la description saine des prestations de construction inclurait pourtant. Je sais très bien ce que cela signifie, c’était aussi le cas chez nous. Ce que nous ne connaissions pas, nous ne l'avons pas demandé et après nous étions très mécontents.
Bien sûr, le grand constructeur livre aussi de bonnes maisons aux clients, mais le petit peut faire des choses que le grand ne peut pas.
C’est ça.
Je ne peux pas dire ce qui est inclus chez la plus petite entreprise, ces choses n’ont pas été discutées, il s’agissait d’abord de la maison entière et de nos idées.
Fais-toi donner les descriptions des prestations de construction pour comparer.
Par exemple, en cuisine seules 3 prises ont été prévues, il a dit que nous devons parler aux électriciens et qu'ils nous feront ensuite une facture supplémentaire pour toutes les choses en plus, comme plus de prises, réseau, satellite, etc.
Oui, bien sûr. Mais cela génère aussi des coûts que vous devez payer.
Mais je n’arrive pas vraiment à imaginer que ce soit moins cher, ils pourraient faire une facture salée, soit on paie, soit on fait sans, non ?
Peu probable, mais possible.
Il nous a aussi conseillé de prendre uniquement des appuis de fenêtres en aluminium et de les remplacer pendant la construction par du granit, ou de ne laisser que de l’aluminium. Mais certains nous ont dit que c’est très bruyant sous la pluie / la grêle.
Ce que vous voulez pour la buanderie, vous devez finalement le décider vous-mêmes. L’un dit oui, l’autre non.
Le prix des carreaux était de 15 € chez les deux, chez le plus grand les dimensions des carreaux étaient "imposées" et aussi la surfac...
15 € ce n’est pas génial.