Bungalow, seulement 2 entreprises, laquelle choisir ?

• Erstellt am 24.03.2019 15:37:36

11ant

25.03.2019 21:40:19

Écouter, par exemple, les petits savent souvent mieux le faire. Trouver des solutions par des voies courtes également (simplement parce que les interlocuteurs sont proches du chef ou même lui-même). Et "répondre" avec la réputation du propre nom de famille, alors que les grands disent volontiers que, malheureusement, leur partenaire n’a pas été très sérieux.

Suisse holsteinienne

Schildkröte

24.07.2019 19:47:06
Bonjour,

je voulais donner de mes nouvelles après un certain temps et raconter brièvement comment ça se passe en ce moment ou comment ça s’est passé.

Nous avons reçu après un certain temps le devis du "Petit". Il a vraiment fait un effort, il a rassemblé un dossier complet d’offres et bien classé. Malheureusement, le prix était bien au-dessus de nos attentes, même en faisant des concessions on ne s’approchait pas de notre budget. C’est pourquoi il a été éliminé, il l’a très bien compris et a tout de même proposé son aide si nous avions des questions.

Pour le "Grand", il ne restait plus que quelques détails à régler, du moins c’est ce que nous pensions, mais après un mois sans prix pour certains postes comme la totalité de l’excavation, plus 10 cm de profondeur supplémentaire sur toute la surface et 20 cm de fondations en bande plus profondes, je trouvais cela étrange. Il a juste dit que les 10 cm plus les 20 cm de fondation ne coûtaient pas très cher. Puis j’ai demandé s’il serait possible de ne faire qu’un mur extérieur de 36,5 cm, ce qui n’était pas possible, 24 cm plus isolation c’est mieux selon lui. Ensuite je lui ai demandé, si c’est mieux pourquoi c’est "seulement" un KFW 70 et pas KFW 55, on atteint ce dernier avec 36,5, non ? Il m’a dit "croyez-moi c’est bon comme ça", le mur sera plus épais, 24 cm + isolation, puis je lui ai demandé quelle était l’épaisseur de l’isolation. Il a répondu que le mur ferait environ 40 cm d’épaisseur plus tard, donc environ 16 cm plus enduit, mais dans le descriptif des prestations il n’y a pas de valeur, juste "isolation en mm". Eh bien, cela dépend de ce que dira l’architecte, il est aussi possible que ce soit 22-24 cm, Mhhhhhhh. Ma question : le prix reste-t-il le même pour l’isolation de 16 cm s’ils prennent 24 cm ? Non, bien sûr que non, a-t-il répondu, donc il peut y avoir des coûts supplémentaires.

Puis on en est venu au chauffage, c’était indiqué qu’il s’agissait d’un forfait avec un prix spécial seulement ce mois-ci, je lui ai demandé encore une fois quelle était la puissance en kW de la chaudière ? Eh bien, ça doit d’abord être calculé par l’architecte, aha, et si on a besoin d’une chaudière plus grande que celle du forfait, le prix reste-t-il le même ? Il ne peut pas le dire, c’est l’architecte qui décidera, mais sans doute pas. Donc encore une fois la question : il pourrait y avoir des coûts supplémentaires ? Oui, c’est possible.

Ensuite il a dit : si vos moyens financiers ne suffisent pas et que vous n’obtenez pas autant d’argent, il faudra laisser tomber. J’ai répondu qu’il faut bien savoir combien coûte tout ce projet, sans avoir à retourner à la banque parce qu’on a mal planifié.

Puis la question du garage : il était chiffré, mais il n’y avait qu’une feuille avec le prix, j’ai encore demandé pour la fondation, il doit se renseigner. Nous avions dit 2-3 fois que nous voulions des portails électriques, mais c’était chiffré pour des portails basculants manuels, et non des portails sectionnels. Pour les volets roulants nous étions d’accord sur de l’aluminium, c’était chiffré en PVC. Et d’autres petits détails encore.

Donc cette entreprise est aussi éliminée, tout cela est trop vague et trop cher pour nous. Alors qu’elle était environ 60 000 moins chère que le "Petit". Mais qui sait ce qui aurait encore pu arriver.

Nous continuons à chercher, je donnerai des nouvelles s’il y a du nouveau et si cela intéresse quelqu’un.

Cordialement
Schildkröte

11ant

25.07.2019 01:22:14
Euh, ... il faut être un malin pour penser que, finalement, c’est le "petit" qui l’emporte, celui qui a probablement fait l’offre la plus réaliste ?

Joedreck

25.07.2019 06:29:29
Le petit n’était donc pas plus cher que le grand. Le petit a simplement fait une offre réaliste avec un standard plus élevé. Le grand a fait des calculs optimistes et sans ta demande, la mauvaise surprise serait arrivée.

Peut-être que ta fourchette de prix ne correspond pas au projet ?