Optimisation de la salle de bain - Nous aimons le plan d'étage

• Erstellt am 12.03.2018 00:15:57

toxicmolotof

13.03.2018 14:17:29
Faut-il également installer la technique de la maison dans la buanderie de 5,1 m² (à côté de la machine à laver + le sèche-linge) ? Ce ne sera pas seulement douillet et étroit, un plombier va tuer quelqu’un !

Afralea

13.03.2018 16:18:34
Bonjour à tous,
tout d'abord merci beaucoup !

:
De quel plan parles-tu ? Le Danwood Perfect 109 comparable a une chambre d'enfant de 10,5 m². C’est absolument inacceptable, je ne le ferai pas à mon enfant ! En dehors du fait que je n’aime pas la cuisine ouverte, la salle de bain ne fait que 6 m² et il n'est pas possible d’y installer une douche à l’italienne sans porte en verre. La pièce technique est encore plus petite (4,9 m²).

De quel plan parles-tu exactement ?

@toxiolotow :
Je te donne raison, la buanderie est petite. Mais Town & Country construit chaque année de nombreuses maisons avec des pièces aussi petites. Danwood aussi, d'ailleurs. Je pense que si les monteurs se coordonnent à l’avance et utilisent éventuellement un appareil combiné pour le système de chauffage, cela suffit largement ! Tout ce que j'ai vu jusqu'à présent a été installé sans soin...

Qu’en penses-tu : le concepteur doit-il tout dessiner dès le départ ? On peut alors, par exemple, déterminer idéalement l’emplacement de l’introduction des différents réseaux ainsi que de la porte.

Bien à vous,
Afralea.

ypg

13.03.2018 17:04:17

Pardon..., évidemment c’est inacceptable... Blague à part : pour moi, il y a là des idées cachées que Town & Country ne propose absolument pas.
On peut fermer une cuisine avec une porte, on peut déplacer les murs, construire des cloisons, avoir des salles de bain grandes et des couloirs petits. On peut construire efficacement.
Par exemple le Perfect 111 montre comment éviter un grand couloir ou l’utiliser aussi comme un espace de rangement élégant et pratique. Il y a aussi ici une zonification : zone nuit/zone jour.
Surtout dans un petit bungalow, il n’est pas conseillé de disperser les chambres, de sorte qu’on doit traverser la maison pour aller à la salle de bain. Il faut aussi pouvoir accueillir visites et maladie ou parents et visites de jeunes sous un même toit.
Une dispersion signifie toujours beaucoup de place dans les couloirs, qui avec seulement un mètre de largeur ne procure ni confort ni espace pour le mobilier. A gauche et à droite des murs qui oppressent. On ne peut pas regarder les tableaux au mur de loin et ils sont arrachés ou déplacés dès le prochain passage de l’aspirateur.

Les plans sont des suggestions. Il ne me viendrait pas à l’esprit de ne pas copier un plan dix fois et d’essayer des dizaines de modifications au crayon, ni de considérer un plan type comme immuable tel quel.

Est-ce que Town & Country offre un choix libre de plan ?

Afralea

13.03.2018 18:18:39
Bonjour ypg,
oui Town & Country propose une modification du plan. Pour le bungalow en angle 108, toutes les cloisons intérieures ne sont pas porteuses, ce n’est donc pas un problème. Les coûts sont raisonnables (environ 500€).

Les bras latéraux du couloir mesurent d’ailleurs 1,26 m de large.

Nous avons déjà examiné des dizaines de plans (Heinz von Heiden, Renschhaus, Kampa, Scanhaus Marlow Marlow, DasHaus, Bien Zenker, ...) et malheureusement rien de mieux trouvé.

En réalité, nous sommes presque au but. Au pire, je vis avec le fait que la salle de bain soit comme elle est. Mais par contre, à d’autres endroits, nous avons beaucoup de choses qui nous plaisent beaucoup.

Bien à vous, Afralea.

Afralea

13.03.2018 18:20:30
Au fait, nous trouvons la räumliche Trennung von Kinderzimmer und Schlafzimmer très bien ! Quand la fille sera plus grande, cela ne nous dérangera pas si elle veut encore prendre une douche après la Disko...

Afralea

13.03.2018 18:23:31
En vieillissant, la chambre d’enfant devient d’ailleurs la chambre à coucher. Ensuite, le chemin vers la salle de bains n’est pas si long. Mais tant que c’est possible, ce sera probablement encore dans le [Norden].