Détails et suggestions du plan d'étage du bungalow

• Erstellt am 27.12.2022 17:06:43

Zweithaus

28.12.2022 15:12:33
Je suis bien sûr reconnaissant pour l'aide, mais pas quand cela devient personnel. J'aime les 2 petits clapiers [Karnickelställe], car on peut y mettre des chaussures et des vestes, et cela ne prend pas beaucoup de place. Il est aussi agréable que les bouteilles vides et les cartons disparaissent dans un débarras. La porte d'entrée au coin doit être un joli espace d'accueil.

11ant

28.12.2022 16:57:45

La gratitude, nous la reconnaissons mieux quand elle s'exprime dans un dialogue. C'est ce qui nous manque chez toi.

Nous te rencontrons ici uniquement par écrit, ce qui prive de nombreux sens nécessaires pour se percevoir mutuellement. Par conséquent, on peut doser moins finement ce qu'on exprime – et tu nous donnes malheureusement largement le sentiment qu'il faut secouer et remuer sérieusement pour faire avancer ta prise de conscience et le dialogue avec ceux qui veulent aider. Il y a ici quelques personnes dont tu pourrais vraiment bénéficier de l'expérience, mais elles ne sont pas devins. Sans un minimum de volonté d'échange structuré, cela ne fonctionne pas.

Une porte d’entrée autour du coin, euh, pourrais-tu la cercler pour montrer où elle devrait être ?
Je vois dans ton plan plus de vingt endroits avec des symboles que je ne comprends pas (et je précise que j’ai quatre décennies d’expérience en planification résidentielle et lecture de plans !) ou qui ne me semblent pas logiques. Tout à droite sur ton plan (message #7), séparée de la maison par le carport (?), il y a une cuisine d’été (?), "Kitchen", où plusieurs armoires sont emboîtées les unes dans les autres et qui n’a ni porte ni fenêtre. La chambre d’enfant a, semblable à une salle de bains en T, un lit double en alcôve et un dressing, et le bac à plantes est le seul autre symbole dans la chambre que je peux « lire ». Cela se répète comme un fil rouge dans toute cette image confuse.

Avec le lien de tes fragments précédents à ce sujet, j’ai tenté, probablement en vain, de guider les participants vers des endroits qui pourraient offrir au moins un tout petit aperçu de tes pensées - mais j’ai fortement l’impression que cela n’a pas encore apporté de clarté. Aimes-tu rester pour nous la « Princesse Mystère » ?

haydee

28.12.2022 17:56:36
Avec maison, terrasse, cour, est-ce que cela tient vraiment sur le terrain ? Ton budget le permet-il ? Cela va probablement coûter un million actuellement, en plus des taux d'intérêt élevés.

Le coin lecture est un couloir où il ne faut pas être claustrophobe. En réalité, c'est un couloir dont on essaie de se convaincre du contraire.

Trace partout les meubles à l’échelle, s’il te plaît. Pas les petites images du programme, mais de vrais meubles que vous avez ou que vous voulez acheter. Le salon semble étroit.

Le long couloir ou les zones de circulation. Les chambres au centre. On peut toujours se convaincre du contraire. Va voir un architecte.

Zweithaus

28.12.2022 18:49:33
Le terrain a une largeur de 26 mètres et une longueur de 38 mètres.

ypg

28.12.2022 18:49:45

Crois-moi : nous aidons volontiers, mais si tu n’en as pas envie... ou si tu ne veux pas comprendre... Je t’ai demandé des mesures pour un meilleur plan. Malheureusement, il n’est pas arrivé. Comme j’avais un peu de temps libre, j’ai dessiné ta esquisse floue numériquement. Pour l’échelle, j’ai pris le lit conjugal. Cela a donné une surface de 270 m². (Puis j’ai esquissé plus petit à partir du placard de cuisine. Avec 160 m², cela correspond plutôt à ta planification. Plus de 20 m² sont des couloirs, plus de 20 m² des surfaces de rangement, et seulement 3,7 m² pour la technique.)
Ensuite, j’ai pris le lit en niche comme référence. La planification atteint alors environ 170 m². Tu vois, on ne peut rien dire à propos de ton dessin.

Au total, nous avons donc près de 170 m² avec 26 m² de surface de couloir et 24 m² de surface utile au centre. La technique, la pièce encombrée à côté de la salle de bain, et le débarras tout à gauche, ne sont pas comptés.
J’ai dessiné trois zones avec ??? pour moi, car elles sont incompréhensibles pour moi. Ce n’est pas un immeuble ancien où l’on génère des zones déco à partir de niches.
Prenons simplement cette zone :

3,9 m² pour la technique, c’est beaucoup trop petit !
WC invités comme pièce de passage... on peut le faire en cas de besoin. Mais qu’en est-il de la porte qui s’ouvre devant les toilettes ou qui abat les genoux de la personne assise ?
Ensuite, les toilettes n’ont pas de cloison devant, donc elles dépasseraient encore plus. Où est la liberté de mouvement ?
Le mur que j’ai mesuré fait 162 cm en gros œuvre : si tu prends une douche de 90 cm, il ne reste pas la distance latérale nécessaire de moins de 70 cm pour les toilettes. 70 cm pour un WC, j’ai plus de largeur dans ma caravane, vraiment.
C’est quelque chose qu’on devrait voir quand on planifie soi-même. Mais toi, tu préfères poser une serviette à gauche de la porte… Désolé. Tu te rends compte, non ?
Juste à gauche de la porte : c’est censé être la chambre d’enfant ? C’est quoi ce trou à dormir ? Quel nain doit y dormir alors qu’un lit normal a 2 mètres de matelas, donc un lit plus grand, et qu’il faut quand même de la place pour changer les draps ? Et pire encore : l’enfant dort avec le mur de la pièce technique. Je peux bien sûr le mettre à l’échelle 2,10, mais selon tes chiffres flous, la pièce technique correspond à peu près à ta taille.
Tes informations ont déjà été tellement réduites que tes 170 m² ne suffisent même plus, alors que 130 m² avaient été prévus...

Edit : je viens seulement de voir tes liens.

ypg

28.12.2022 19:00:44

Je te montre ton "espace d'accueil" depuis la porte d'entrée