11ant
30.12.2022 15:00:35
Je crois que j’ai compris ce que vous voulez dire ?
Ah, comment dit-on quelque chose de gentil dans ce cas ? *se gratte la tête*
Carte événement Monopoly :
C’est la nuit, ton enfant a besoin de toi, mais les pompiers arriveraient plus vite que toi.
Ton plan d’étage a fini à la dernière place du concours de pertinence.
Ne passe pas par la case départ, mais va directement à l’architecte diplômée.
Pourquoi est-ce si important pour toi de jouer toi-même le rôle de l’architecte ? (sachant que tu aurais probablement assez de talent en tant que décoratrice pour rendre joli presque n’importe quel projet étranger, mais concernant les fondamentaux de la technique de conception, je ne vois pas assez de substrat chez toi).
On t’a déjà signifié que, comparé à ton objectif (il y a presque deux ans, tu voulais 130 m², ce "budget" est déjà largement dépassé), et en tenant compte de "l’inflation" spécifique à la construction (l’argent pour 130 m² "à l’époque" ne suffit aujourd’hui jamais pour plus de 110), l’écart entre le désir et la faisabilité ne cesse de se creuser et tend vers une catastrophe cinq étoiles.
Et pour cette charge, tu veux maintenant construire une maison où le dialogue entre la personne qui regarde la télé et celle qui cuisine est un cri même avec une hotte aspirante ultra silencieuse, où les convives ont l’impression d’être au mieux un obstacle, et où le chemin du fauteuil de lecture au lit sert d’entraînement pour le pèlerinage de Saint-Jacques ? – tout cela juste pour bourrer un bungalow d’idées de vie comme un coffre à bibelots – tout seul ???
Ce n’est pas une honte de ne pas tout savoir faire soi-même. Ma chère moitié fait les boulettes bien mieux que moi, même si je viens d’une dynastie de bouchers, et je ne sais pas du tout faire de la pâtisserie (je sais juste planifier des maisons et lancer des appels d’offres pour des projets de construction).