Il s'agit d'une planification - adaptée à une situation de vie spécifique - Tu as copié les vues de la page d'accueil de mon site dans la section maison individuelle. Ces vues sont un exemple de cube.
Super argument de vente ? respect !
adapté à une situation de vie spécifique (je dois m'en souvenir)
Si le plâtre au mortier de chaux devait encore être présent sur les murs, je trouverais cette méthode de construction extrêmement négligente envers le maître d'ouvrage.
Cette réduction de la saillie du toit a coûté de nombreuses fenêtres à des propriétaires dans la région de Munich et ses environs.
Raison : par lessivage des matériaux calcaires, des résidus de chaux se déposent sur le verre et s’incrustent dans la surface vitrée. Une action évitable si les bureaux des affaires régionales et les services d’urbanisme avaient laissé ouverte une autre option de construction – ce qui n’était pas autorisé pour les maîtres d’ouvrage – analogiquement aux dégâts qui ne peuvent même plus faire l'objet d'un recours car les magistrats sont aujourd’hui en maison de retraite (à cause de l’Alzheimer) et ne peuvent plus être tenus responsables.
Beaucoup de tes "anciens" maîtres ont produit cette connerie dangereuse. D'ailleurs, tout comme leurs "estimations" des besoins en chauffage pour une maison individuelle. J'en connais suffisamment parmi eux et je leur "dois" pas mal de travail supplémentaire et inutile. Actuellement, un de tes "anciens" maîtres a décidé sans hésiter d'installer un générateur de chaleur 3 kW plus puissant – on n’est jamais trop prudent. Mis à part que c’est totalement inutile – le calcul de charge thermique confirme le générateur vendu, cela aurait coûté à mes maîtres d’ouvrage 5 à 6 000 euros de plus. Voilà pour le thème des "anciens maîtres".
Que signifie un générateur de chaleur 3 kW plus puissant ? Quel chauffage a été installé, quelle est la puissance de l’installation ?
Le chauffage est en général une science. À la foire, chaque fabricant raconte aussi : "Mon installation est la meilleure – jamais eu de problèmes", etc.
oui oui
Chaudière à condensation gaz + commande appropriée (+ fonction à distance ; c’est-à-dire accès mondial à la chaudière)
Eau chaude sanitaire : chauffe-eau AEG eco pour douche + évier (on dispose ainsi aussi d’eau bouillie et pas d’une flaque contaminée provenant du ballon de 1000 litres, qui est complètement vidé tous les 2 mois + consommation d’électricité pour la pompe de circulation inutile).
Voici un commentaire de la directive sur les toits plats pour les constructeurs amateurs intéressés :
"Depuis octobre 2008, la nouvelle directive sur les toits plats
indique également que la règle technique concerne
les étanchéités contre l’eau non sous pression. Cependant sous réserve que
la norme DIN 18195 soit également prise en compte, ce qui est exprimé au point 3 Régles pour les étanchéités
des toitures et surfaces utilisées."
Les toits plats sont toujours des sources de problèmes. Tous les toits plats sont généralement couverts ; en bois ou structure en acier.
Qui a déjà eu des réparations de toit plat ne veut sûrement plus en avoir. Partout où la boue s’accumule dans les coins, l’humidité finit par percer les couches inférieures.
Même la DIN n’aide plus ; seule une bonne assurance responsabilité civile professionnelle aide pour l’ouvrier en façade.
Si le maître d’ouvrage utilise du "douglas" au lieu de l’épicéa et entretient sa façade, cette affirmation est infondée. Mais – et nous en revenons à toi – le douglas est bien sûr plus cher
humidité constamment élevée, de sorte qu’un imprégnation sous pression est nécessaire."
? comment veux-tu entretenir une façade clouée verticalement sur 5 mètres après 5 ans ?
aa) Mettre un échafaudage
bb) Démonter la lattage, poncer, huiler ou imprégner au compresseur.
? comment veux-tu autrement atteindre l’arrière du lattage ?
mon avis personnel : une idée complètement absurde de concepteurs sans grande réflexion.
On ne peut pas qualifier autrement cette mauvaise conception. Ensuite sans saillie de toit, pour que beaucoup plus d’eau coule sur les murs et que le matériau patine encore plus.
Si on montait les planches verticalement en recouvrement comme on le faisait régulièrement avant, on pourrait tous les 5 ans pulvériser une peinture de protection de façade au compresseur et on serait tranquille pour les 5 années suivantes ?
Mais là, on visse du matériel obsolescent au mur, qui meurt après 10 ans.
Ensuite achat neuf.
Je ne comprends pas comment on peut encore attribuer des prix pour ce genre de choses ?
Rétrospective :
aa) Pas de saillie/de toit, pour économiser du matériel
bb) Lattage vertical de la façade, pour avoir du travail à refaire dans 10 ans ?
cc) Toits plats, pour que des dégâts apparaissent au bout de quelques années
dd) Formes cube + grange, avec portes coulissantes latérales pour les éléments vitrés coulissants de 4,5 x 2,8 mètres (principalement : cher + compliqué)
ee) Technique de store supplémentaire pour les grandes fenêtres, afin de ne pas avoir un coup de chaleur dans le séjour en plein soleil
ff) Climatisation surévaluée, pour pouvoir faire sortir la chaleur de la maison quand le soleil est bien au zénith
etc. etc. etc.
Il existe une commission des pétitions – aussi à Bruxelles. Pose leurs tes questions !
Pas tous, c’est vrai – les très anciens bâtisseurs d’églises ou de cathédrales m’étaient quand même préférables aux "anciens maîtres ou maîtres d’œuvre" que tu loues de manière générale
Commission des pétitions ? Ah bon ; règle : refus total et dire juste non.
Ur-Paa avait construit sa maison lui-même il y a plus de 80 ans, creusé la cave à la main + retourné le chevron dans le pignon à 90 degrés (ce que peu de monde sait encore faire aujourd’hui) et elle tient toujours.
Son boulot quotidien : il n’a rien eu à voir avec la construction, plutôt avec l’acier.
L’industrie de la construction actuelle est devenue tellement sans imagination ? Ce qui m’énerve totalement en tant que type baroque : ces lignes droites dans l’architecture moderne d’aujourd’hui – tellement ennuyeux.
Je préfère l’espace arabe, parce qu’ils ont encore de l’imagination, sauf dans l’État-esclave de Dubaï.