Plan d'urbanisme non respecté par l'architecte - conséquence

• Erstellt am 26.02.2020 20:33:07

ChipChip

27.02.2020 09:23:22
Bonjour à tous,

merci d’abord pour les réponses. Nous avons engagé l’architecte à l’heure.

Le troisième (et soi-disant) plan final doit encore être corrigé, en ce sens que le 2ᵉ étage complet ne doit pas devenir un étage complet avec un toit en pente. Cependant, nous devons payer nous-mêmes les heures pour cela.

Ce qui me préoccupe principalement, c’est que l’architecte aurait dû nous expliquer ce qui est possible et ce qui ne l’est pas. En général, il devrait d’abord être indifférent de savoir ce que le maître d’ouvrage souhaite ; il faudrait d’abord vérifier si le souhait est compatible avec le cadre légal de construction. Cela n’a pas été fait ici.
J’ai l’impression que le paragraphe mentionné concernant l’étage en pente a été bâclé par l’architecte et n’a donc pas été pris en compte dans la planification du projet.
Ce n’est qu’après les retours de la mairie qu’il apparaît qu’il faut encore apporter des modifications importantes, ce qui me contrarie vraiment, car l’architecte aurait dû le savoir (c’est inscrit dans le plan de construction). Le fait que j’aie oublié ce point me désole aussi, bien sûr, mais je suis un profane et j’attends du professionnel qu’il m’en informe.
Comme je l’ai dit, je pense que si ces points avaient été clairs dès le début, la planification aurait sûrement été différente et probablement moins coûteuse (moins d’heures).

Cordialement,

Dieter

ChipChip

27.02.2020 09:28:20

Le projet actuel et final serait approuvé. Toutefois, uniquement par l'astuce consistant à définir les pièces du sous-sol en pente comme des pièces de loisir/cave. Comme nous dépendons plus ou moins des revenus locatifs de l'appartement annexe dans le sous-sol en pente, nous ne souhaitons pas utiliser de telles astuces qui pourraient, en cas de plainte (de qui que ce soit), entraîner l'impossibilité de continuer à louer. Par e-mail, nous avons en outre clairement indiqué que nous souhaitons absolument conserver l'appartement annexe.

nordanney

27.02.2020 09:38:14

Si j'ai bien lu, ce niveau ne peut alors pas être un étage d'habitation. Donc, officiellement, ce n'est pas louable en tant qu'appartement s'il s'agit uniquement d'une cave.

Vous ne pouvez construire qu'un seul étage en plus de l'appartement annexe.

Il faut choisir. Soit vous obtenez une autorisation pour l'appartement annexe, auquel cas vous ne construisez qu'un étage. Soit vous construisez sur deux étages et vous avez au sous-sol un appartement annexe officiellement non louable, car ce n'est pas un espace d'habitation.

P.S. Si vous dépendez des revenus locatifs dans la phase actuelle des taux d'intérêt pour pouvoir construire, vous devriez abandonner votre projet concret.

hanse987

27.02.2020 10:42:41
Qui dépend du financement de [der Einliegerwohnung] devrait vérifier de toute urgence une nouvelle fois l'ensemble de la situation financière pour voir s'il est vraiment possible de construire.

DASI90

27.02.2020 11:07:59

Je pourrais imaginer que le demandeur souhaite absolument avoir deux étages pleins, aucun n'étant au niveau de la cave, mais qu'il ne peut pas construire la maison sur des piliers dont aurait besoin le logement annexe, car il ne peut pas se permettre autant de cave. Mais dans cette configuration, la banque se désengage de toute façon si le logement annexe est déclaré non pas comme logement mais comme cave de loisirs, non ?!

ChipChip

27.02.2020 11:08:46

Merci encore pour votre retour. En ce qui concerne le financement, nous pourrions également nous en passer de l’appartement annexe, mais ce serait un petit plus que nous aimerions avoir, même si nous n'avons pas vraiment besoin de cette pièce.
Nous savons bien qu'il faut faire un choix. Cela ne pose absolument aucun problème.
Seule la fait que le projet n'ait jamais été prévu en ce sens et que nous n'ayons reçu cette information qu'à la dernière étape, et que nous devons maintenant aussi assumer les coûts des modifications, me contrarie. La question est de savoir si l'architecte n'a pas manqué à son devoir ici.

Merci encore pour vos réponses sympathiques. Peut-être suis-je un peu émotionnel à ce sujet, c'est pourquoi je suis reconnaissant pour tous les retours.

Merci beaucoup,

Dieter