Je ne ferais pas ce genre de "demi-mesures", car on ne sait pas comment la vie de chacun va évoluer dans les prochaines années. ...
Je préfère TOUJOURS les affaires CLAIRES.
C’est exactement ça ! Bien sûr, on peut faire des "demi-mesures", mais cela finit toujours par se retourner contre soi. Au plus tard lors de la vente d’une maison, d’une unité d’habitation, pour des droits de passage, en cas de conflits, pour les impôts (FA) ou autre part.
Au début, nous avions aussi prévu de construire une maison multifamiliale commune avec 4 unités d’habitation. Super idée, on économise sur la technique (une seule chaudière) etc. Beaucoup plus d’effets de synergie que pour deux demi-maisons jumelées séparées. Mais : tous ceux à qui nous avons demandé à ce sujet, que ce soit les architectes, le comptable fiscal, le BU, des connaissances et des amis ayant de l’expérience en construction, nous ont tous fortement conseillé de faire une division réelle. Chacun construit "sa" moitié sur son terrain – et c’est fini.
Ai-je bien compris que c’est ton frère qui fait le financement pour toi ? Ouh là là, à sa place, je réfléchirais vraiment très très sérieusement :eek: