Bonsoir,
Pour loger correctement tes souhaits dans la maison, il faut environ 150 m². Avec une planification habile, toutes les pièces du rez-de-chaussée et de l'étage supérieur trouveraient leur place en taille raisonnable. Je mettrais le bureau dans les combles, qui devraient idéalement être achetés "prêts à aménager". Comme tu prévois des enfants dans 5 à 8 ans, ta femme peut d'ici là utiliser une chambre d’enfant en attente à l’étage supérieur comme bureau. Tu aurais donc assez de temps pour aménager complètement les combles ;-)
En ce qui concerne l’information sur le prix - TEUR 350 avec sous-sol - tu peux dire adieu à ce chiffre en toute confiance. Pour les 150 m² plus combles prêts à aménager, je me situe déjà à TEUR 245 sur dalle béton et sans travaux de peinture, revêtements de sol ou même frais annexes de construction ; sans parler du sous-sol (encore moins aménagé en surface habitable), du garage ou du terrain.
Je ne peux que supposer qui t'a donné ces offres alléchantes ; ce ne sont pas des valeurs sérieuses. Les terrains dans la région rurale autour de Cologne - où d’ailleurs - ne sont plus du tout bon marché.
Cordialement, Expert en construction
Expert en construction, en déplacement