Schipa88
06.05.2020 10:17:43
Si dans un peu plus de 10 ans, plus aucune chaudière fossile n'est installée, la demande changera sûrement à partir de ce moment-là. À moyen et court terme, la mise en service de NordStreamII aura une influence considérable sur la situation de l'offre. Dans les environs des centrales nucléaires qui seront bientôt arrêtées, de nombreuses centrales à cycle combiné sont actuellement en phase d'autorisation. Elles auront également un impact sur la demande. Pour l'instant, le Russe ne me donne pas l'impression qu'il veuille réduire l'offre de gaz à moyen terme, nous ne sommes pas encore assez dépendants.
Donc je suis tout à fait d'accord avec .
Je prévois aussi pour ma maison une KFW 55 avec une chaudière à gaz et du photovoltaïque pour l'eau chaude. Fini et j'ai la paix.
Une chaudière à gaz est maintenant tellement efficace, peu encombrante et techniquement aboutie. Et pas de conflit avec le voisin à cause de l'emplacement de la pompe à chaleur.
Tout le reste avec stockage de batteries, etc. en est encore à ses débuts et pas encore abouti.