Soumettre un avant-projet à différents constructeurs de maisons pour obtenir des devis
Il peut s'agir de constructeurs de maisons préfabriquées comme Danwood, et , mais aussi d'autres. J'espère que l'architecte pourra me conseiller à propos des autres. Pour le sous-sol, éventuellement obtenir des devis séparés.
Ce n'est pas une bonne idée. Tu passes alors beaucoup de soirées à cocher des cases dans ton tableau Excel et tu n'es pas pour autant plus avancé à la fin pour savoir si les pommes ou les poires sont meilleures. Les comparaisons de prix n'ont d'intérêt que si tu compares des choses comparables. Je parle d'expérience, et les rendez-vous avec les représentants commerciaux dans le prochain parc de maisons témoins, je me les mettrais beaucoup plus vers la fin du processus la prochaine fois. Si tant est qu'il y en ait.
Selon moi, Hanse Haus n'est pas comparable à Danwood, c'est une autre catégorie. Se faire une idée, c'est bien, mais veille à comparer les bas de gamme avec les bas de gamme ou le haut de gamme avec le haut de gamme.