Rénovation de salle de bain super pas chère & raccordement de machine à laver

• Erstellt am 22.02.2022 11:48:11

Winniefred

28.02.2022 18:38:04
Arracher les tapis, poser du parquet stratifié. Renouveler le silicone dans la salle de bains ainsi que les abattants de toilettes, les pommes de douche et les robinets. Nettoyer le reste très soigneusement. Peindre les murs. On peut brancher la machine à laver partout où il y a un évier. Cela fonctionne aussi côte à côte sur la même évacuation. Le reste, à mon avis, c’est n’importe quoi. Il faut juste que ce soit propre. Pour le joli, c’est de l’argent jeté par les fenêtres.

dab_dab

28.02.2022 22:54:21
si vous arrivez à 10k + [Eigenleistung] à la fin et que vous partez sur ~une année : le marché locatif là-bas offre-t-il quelque chose ? juste comme un jeu de réflexion

kati1337

04.03.2022 11:43:39
Je ne suis pas encore sur place moi-même, mais j'ai téléphoné à la maison et l'opinion unanime est que les tapis doivent être enlevés.

Je ne pense pas que nous atteindrons 10k de travail en propre.
Nous dépenserons au maximum un peu plus pour la cuisine, si tant est que ce soit nécessaire. Nous emporterons alors ces éléments dans la nouvelle maison. On pourra probablement utiliser les placards dans la buanderie. Et peut-être que nous prendrons un réfrigérateur SideBySide au lieu d'un intégré, car nous pourrons le réutiliser dans la nouvelle maison.

Pour la solution temporaire du provisoire, je pense que nous enlèverons les tapis et poserons du PVC, du vinyle ou un stratifié clipsable dessus. Que recommanderiez-vous là-dessus ?

Sinon, nous ne ferons pas grand-chose. Certaines toilettes seront encore changées (mais pas à nos frais), pour le reste des salles de bains je vais embellir un peu avec de la peinture pour carrelage et de la peinture pour baignoire, je pense. Ce n'est bien sûr pas indispensable. Mais rendre un peu la maison plus confortable (petit à petit, pendant que nous y habitons déjà) je le considère comme un hobby. J’y prends plaisir, et pour d’autres hobbies on dépense aussi de l’argent. Bien sûr pas des milliers, mais avec le bricolage on peut déjà faire beaucoup avec peu d’argent.
C’est d’ailleurs pour cela que ce fil avait été envisagé - pour voir si quelqu’un a de bons conseils ou tutoriels, ou peut recommander des peintures. Moins une discussion de principe sur notre budget. ;)

Tolentino

04.03.2022 11:50:42

Certainement du stratifié. C'est tout simplement le meilleur rapport qualité/prix, à moins d'être phobique du plastique (ce dont je ne suppose pas dans ton choix d'alternatives). Selon moi, c'est ici que l'on trouve la plus grande sélection de modèles très bon marché (<15 EUR/m²), et on peut même parfois trouver de bonnes choses à 7 EUR.
De plus, la pose est vraiment réalisable par tous (c'est peut-être encore plus facile avec du vinyle, mais je n'ai pas encore essayé). Le vinyle est pour une raison quelconque nettement plus cher. Je ne trouve pas que la sensation au toucher soit fondamentalement meilleure ni toujours adaptée aux pièces humides (souvent support en HDF). Dans les avis d'expérience, il est souvent rapporté que le vinyle s'abîme plus facilement avec des rayures et peut rapidement paraître terne. Le stratifié, malheureusement, est sensible à l'humidité si celle-ci s'infiltre entre les lames. On loue souvent la sensation de marche douce avec le vinyle. Moi, je trouve que cela ressemble plutôt à du PVC moquette des années 80. Mais ça reste une question de goût.

kati1337

04.03.2022 11:53:36

Nous avons actuellement du vinyle dans la maison neuve et je trouve que les deux avis sont justes. :D
C’est bien doux, ça a une belle apparence. C’est sensible aux rayures. Et pieds nus, on a vraiment l’impression de marcher sur du PVC en rouleau des années 80.
Nous ne savons pas encore si nous le reprendrons pour la nouvelle maison. Le toucher n’est pas génial, mais il a aussi des avantages indéniables.

Tolentino

04.03.2022 11:57:53
J'étais aussi assez vinylephile au début, mais quand j'ai constaté que c'était vraiment tout simplement absolument exagérément cher (par rapport au stratifié), je suis un peu devenu vinylophobe. Donc si c'est du plastique, alors stratifié. Si ça peut être de meilleure qualité, alors plutôt parquet (mais alors aussi directement des planches en bois massif).