Je ne suis pas encore sur place moi-même, mais j'ai téléphoné à la maison et l'opinion unanime est que les tapis doivent être enlevés.
Je ne pense pas que nous atteindrons 10k de travail en propre.
Nous dépenserons au maximum un peu plus pour la cuisine, si tant est que ce soit nécessaire. Nous emporterons alors ces éléments dans la nouvelle maison. On pourra probablement utiliser les placards dans la buanderie. Et peut-être que nous prendrons un réfrigérateur SideBySide au lieu d'un intégré, car nous pourrons le réutiliser dans la nouvelle maison.
Pour la solution temporaire du provisoire, je pense que nous enlèverons les tapis et poserons du PVC, du vinyle ou un stratifié clipsable dessus. Que recommanderiez-vous là-dessus ?
Sinon, nous ne ferons pas grand-chose. Certaines toilettes seront encore changées (mais pas à nos frais), pour le reste des salles de bains je vais embellir un peu avec de la peinture pour carrelage et de la peinture pour baignoire, je pense. Ce n'est bien sûr pas indispensable. Mais rendre un peu la maison plus confortable (petit à petit, pendant que nous y habitons déjà) je le considère comme un hobby. J’y prends plaisir, et pour d’autres hobbies on dépense aussi de l’argent. Bien sûr pas des milliers, mais avec le bricolage on peut déjà faire beaucoup avec peu d’argent.
C’est d’ailleurs pour cela que ce fil avait été envisagé - pour voir si quelqu’un a de bons conseils ou tutoriels, ou peut recommander des peintures. Moins une discussion de principe sur notre budget. ;)