Rénovation de salle de bain super pas chère & raccordement de machine à laver

• Erstellt am 22.02.2022 11:48:11

kati1337

23.02.2022 10:42:05

Dans l’hébergement temporaire, ça devrait aller - on ne le saura bien sûr qu’une fois sur place.
Dans le nouveau, on espère que ce sera bien. Nous avons fait réunir 2 terrains et voulons construire assez au centre. Ainsi, nous aurons déjà beaucoup plus d’espace sur les côtés par rapport aux maisons voisines.
Éventuellement, nous pourrions même acheter un terrain juste à côté, s’il est encore disponible quand nous serons assez liquides à ce sujet. Ils ne sont pas particulièrement chers. Mais même si quelqu’un d’autre l’achète, nous serons encore un bon bout de là.
Là, nous avons aussi l’avantage d’être proches de la famille. Si jamais quelqu’un m’embête vraiment un dimanche, nous pourrions théoriquement monter en voiture et sonner chez la famille dans la commune voisine avec une plaque de gâteau du boulanger. Là-bas, c’est en général toujours calme car c’est en bord de forêt. Et l’idée de pouvoir faire ça est aussi agréable quand personne ne m’embête. ;)

WilderSueden

23.02.2022 11:18:55
À ce stade, je ne comprends pas vraiment ce qu’il y a de si terrible avec les salles de bains et la cuisine. Certes, ça ressemble à chez grand-père, mais je ne trouve rien de répugnant là-dedans. C’est vraiment seulement une solution temporaire. Installer maintenant une nouvelle cuisine qui ensuite ne conviendra plus nulle part, je trouve ça un peu exagéré. Surtout parce que vous avez encore une construction de maison coûteuse devant vous.

kati1337

23.02.2022 12:51:53

Ah d'accord, la cuisine montrée n’est pas la cuisine. C’est la buanderie. Elle est à l’étage incorrect pour devenir notre vraie cuisine.
La salle de bain montrée était aussi seulement à titre d’exemple, elle sert au maximum de WC car il y a pas mal de fuites. Quand on prend une douche là-bas, le plafond en dessous devient humide. :/
Le dégoût commence quand on y est entré sans pince-nez. ;)

haydee

23.02.2022 13:00:01
Il se peut que la moquette doive être enlevée. Si de l'urine est dedans, j'ai des doutes sur le fait qu'elle sera propre.

cschiko

23.02.2022 13:12:01
Alors, comme ce ne sera pas votre cuisine, pourquoi ne pas enlever la cuisinière et mettre le lave-linge en dessous ? Il faut juste adapter les raccordements en conséquence, mais cela devrait normalement être possible, de sorte que l’évier soit encore utilisable. Pour la salle de bain, comme cela a été proposé ici, peindre les murs et peindre ou tapisser à nouveau la pente du toit. Le lavabo et les toilettes peuvent être assez facilement remplacés soi-même et ils sont déjà proposés à des prix raisonnables, s’il s’agit de quelque chose de simple.

Concernant la moquette dans la maison, je prendrais plutôt cette option : l’enlever et ensuite poser une moquette simple ou un simple stratifié, et c’est bon. Je pense que c’est plus avantageux, ce n’est pas si cher et pour une utilisation de 1 à 1 an et demi, cela n’a pas besoin d’être de haute qualité, ou on peut éventuellement bien prendre un reste de stock (si la quantité convient).

Comme tu le dis toi-même, on ne veut pas dépenser trop d’argent, mais pour 1 à 1 an et demi, on veut quand même se sentir bien pendant ce temps. Pour la nouvelle cuisine, je penserais aussi à Ikea, les armoires peuvent ensuite être utilisées au « [Keller] » et pendant ce temps, des appareils simples suffisent ou on achète des appareils qui pourront ensuite être repris dans la cuisine du nouveau bâtiment (au moins cuisinière/plaque de cuisson/réfrigérateur et congélateur). Ces deux derniers appareils conviennent aussi bien comme appareils qui iront ensuite au « [Keller] » ou ailleurs.

kati1337

23.02.2022 13:26:31
Oui, j'ai aussi déjà pensé la même chose à propos du tapis, il n'est vraiment plus beau, tant visuellement qu'odorant.
C'est par exemple dans la salle à manger plus tard. Ce serait déjà plus joli de l'enlever.

Vous me faites confiance pour ça en tant que débutant ? Je n'ai jamais posé de sol, mais d'après ce que j'ai vu dans notre maison, à quelle vitesse ça allait et comment on peut facilement entailler et plier du vinyle avec ce cutter, ça n'avait pas l'air si compliqué.