Conception de maison grange sur pente sud

• Erstellt am 01.04.2017 07:59:15

kaho674

29.06.2017 22:30:23
Pas de porte entre la salle de bains et le dressing ?
Il existe apparemment aussi des chambres d’hôtel où les toilettes se trouvent en plein milieu de la chambre à coucher. Désolé, mais pour moi l’empereur n’a tout simplement pas de vêtements.

ypg

29.06.2017 22:30:36
Je dois donner raison à – est-ce que tout cela est vraiment habitable, si on ne sait pas où ranger/déposer les objets d'usage courant ?

Pourquoi avez-vous décidé de planifier l'étage d'habitation au premier étage ? Il n'y a même pas de belle terrasse ensoleillée (je ne l'ai pas vue hier).

Karlstraße

30.06.2017 10:03:32
Bonjour à tous,

merci beaucoup pour vos retours ! Je pense que pour une meilleure compréhension, je mettrai en ligne dans deux semaines les vues extérieures que nous attendons encore. Ce sera une maison gris foncé/noire.

Le niveau d'habitation est à l’étage, car nous vivons sur un versant sud et avons de là une très belle vue avec accès à la terrasse (à l’ouest) et au jardin au nord (terrasse couverte). Il y a donc deux terrasses.

Nous n’avons plus les lucarnes, seulement plusieurs fenêtres de toit. La mezzanine sera accessible par une échelle, mais il est encore incertain si elle dépasse vraiment ou commence à peu près avec les meubles de cuisine et est alors accessible uniquement par la salle de bain parentale.

La porte de la chambre manque encore, cela nous avait aussi frappés lors de la vérification. En effet, sinon ce n’est pas possible.

Le toit au-dessus de la chambre sera un toit en appentis, donc en forme de trapèze à la fin.

La niche pour l’armoire, qui était attribuée à la salle de bain, sera à présent attribuée à la cuisine et elle accueillera l’aspirateur et la serpillière. Le reste ira dans la buanderie. Et c’est précisément là que nous arrivons à un point encore ouvert de notre côté :

La salle de bain devra avoir de la lumière naturelle au sous-sol (à l’arrière la pente, donc la cave, à l’avant une fenêtre côté sud), mais la buanderie/salle technique également autant que possible. Nous voudrions utiliser l’espace sous l’escalier avec une armoire encastrée faite par un menuisier. Nous n’arrivons pas à nous habituer à une salle de bain sans lumière naturelle/avec seulement une fenêtre de cave. Sinon, un puits de lumière vers l’est serait une option, mais cela entraînerait de nouveau des coûts plus élevés. Quelqu’un aurait-il une idée à ce sujet ?

@ Solveigh : Où en êtes-vous ? Votre projet m’avait beaucoup plu à l’époque !!

Karlstraße

30.06.2017 10:05:32

Nous n’avons qu’une seule caisse de boissons, nous buvons l'eau du robinet. Mais elle trouvera sa place dans la cuisine. Le mur au sous-sol est un support, il y aura sous la terrasse un passage couvert vers la maison (entre le mur extérieur du sous-sol et le mur en béton). Je vais bientôt télécharger une image de la coupe, ça sera peut-être plus clair.

Pourquoi ostentatoire ? C’est une maison assez simple (du moins je le pense) - donc ça m’intéresse beaucoup de savoir pourquoi cela te donne cette impression.

kaho674

30.06.2017 11:59:37
Ah, d'accord. Bon, si vous pouvez le supporter. Nous avons une réserve alimentaire d'environ 5 m². Elle est pleine. D'abord, il y a la séparation des déchets avec 4 seaux à l'intérieur (sac jaune, papier, ordures ménagères, verre), puis une armoire haute avec des provisions alimentaires, des boîtes de nourriture pour chats - bon, tout le monde n'en a pas, une cave à vin et bien sûr les fameuses caisses de boissons - mon mari boit aussi parfois une bière ces derniers temps - eh bien, chez nous, ce n'est pas encore à l'eau du robinet. (HEUREUSEMENT !!!) Il se peut que ce soit trompeur, c'est possible. De très grandes façades vitrées sont bien sûr toujours quelque chose de spécial au premier abord. Vous n'avez qu'un seul côté lumineux - c'est clair. Mais du coup, tout est visible - on n'hésite pas à tout montrer - à présenter. Si la fonctionnalité doit ensuite céder à l'esthétique, tout le monde se demande immédiatement quelle en est la raison. De la vantardise ? Mais comme je l'ai dit, cela peut aussi être une impression totalement erronée. Plus de 14 m de largeur de façade ne sont pas non plus discrètes. C'est tout à fait logique - il manque la profondeur pour cela. Mais quand on est devant, on ne le remarque pas. On est d'abord impressionné par le « grand écran de cinéma ». L'aménagement extérieur est aussi toujours important. Comment la maison s'intègre-t-elle dans la construction voisine et dans le paysage ? Vous ne planifiez pas non plus à l'économie, n'est-ce pas ? Ok, j'ai exagéré exprès pour clarifier - alors ne sois pas fâché.

Solveigh

04.07.2017 12:16:33
Merci de votre demande, nous sommes sur le point de remettre la planification de la demande de construction. J’ai encore des difficultés avec notre planification concernant la terrasse latérale au niveau de l’habitation et je suis heureux que vous la planifiez de manière similaire, ainsi nous ne sommes pas tout à fait seuls.

Personnellement, je ne trouve pas votre maison prétentieuse, même si cela a sûrement été formulé de manière exagérée. Au contraire, votre maison s’adapte aux conditions, que le terrain en pente impose malheureusement. Comme on l’a souvent vu sur le forum, on ne peut pas simplement placer un plan catalogue sur un terrain en pente.

L’échelle vers la tribune ne serait pas pour moi, car je ne l’escaladerais pas souvent. J’ai préféré votre premier projet.

De même, la séparation des chambres. Je comprends cependant vos raisons concernant la réduction du volume = réduction des coûts.

Avez-vous une construction de fermes dans l’espace au-dessus de la pièce à vivre ? Cela justifie sûrement le module de 3,20 m ?