Bonjour à tous,
merci beaucoup pour vos retours ! Je pense que pour une meilleure compréhension, je mettrai en ligne dans deux semaines les vues extérieures que nous attendons encore. Ce sera une maison gris foncé/noire.
Le niveau d'habitation est à l’étage, car nous vivons sur un versant sud et avons de là une très belle vue avec accès à la terrasse (à l’ouest) et au jardin au nord (terrasse couverte). Il y a donc deux terrasses.
Nous n’avons plus les lucarnes, seulement plusieurs fenêtres de toit. La mezzanine sera accessible par une échelle, mais il est encore incertain si elle dépasse vraiment ou commence à peu près avec les meubles de cuisine et est alors accessible uniquement par la salle de bain parentale.
La porte de la chambre manque encore, cela nous avait aussi frappés lors de la vérification. En effet, sinon ce n’est pas possible.
Le toit au-dessus de la chambre sera un toit en appentis, donc en forme de trapèze à la fin.
La niche pour l’armoire, qui était attribuée à la salle de bain, sera à présent attribuée à la cuisine et elle accueillera l’aspirateur et la serpillière. Le reste ira dans la buanderie. Et c’est précisément là que nous arrivons à un point encore ouvert de notre côté :
La salle de bain devra avoir de la lumière naturelle au sous-sol (à l’arrière la pente, donc la cave, à l’avant une fenêtre côté sud), mais la buanderie/salle technique également autant que possible. Nous voudrions utiliser l’espace sous l’escalier avec une armoire encastrée faite par un menuisier. Nous n’arrivons pas à nous habituer à une salle de bain sans lumière naturelle/avec seulement une fenêtre de cave. Sinon, un puits de lumière vers l’est serait une option, mais cela entraînerait de nouveau des coûts plus élevés. Quelqu’un aurait-il une idée à ce sujet ?
@ Solveigh : Où en êtes-vous ? Votre projet m’avait beaucoup plu à l’époque !!