Nous avons encore quelques points ouverts, peut-être que certains ont des idées à ce sujet :
- Utilisation de l’espace sous l'escalier en béton (Suggestion : placard encastré comme débarras)
Bien sûr, pourquoi pas ?
- Enlever le mur entre le vestiaire et l’escalier, plutôt rendre l’espace plus ouvert (on enlève les chaussures devant la porte, un banc est prévu là)
Je le laisserais. Au moins, on limite les affaires à une seule zone. J’imagine que les petits enfants ne suspendent pas toujours parfaitement leurs vêtements au vestiaire. Au moins, on ne voit pas ce désordre de loin tout le temps...
- Portes au rez-de-chaussée : deux portes coulissantes et une porte normale vers la zone nuit/salle de bain : plutôt une porte coulissante vers la salle de bain/zone nuit et deux portes normales ? Avons-nous vraiment besoin d’une porte entre le salon et la chambre ?
Je suis pour des portes normales et je n’en enlèverais aucune.
- Porte vers la buanderie au sous-sol déplacée plus loin dans le couloir, de sorte qu’on accède à la salle de bain par la buanderie : cela permettrait de mieux utiliser la zone du couloir et la buanderie à l’avant servirait alors de dressing pour les enfants, avant d’arriver dans la salle de bain. Qu’en pensez-vous ?
Je me demande où vos invités doivent aller aux toilettes ? Vont-ils dans la salle de bain à l’étage ? C’est plutôt inhabituel mais pas impossible. Sinon, ils doivent aller en bas en courant. Je trouve ça un peu bizarre mais ça va encore. Mais si en plus ils doivent se frayer un chemin à travers le dressing des enfants, en fait vous ne pouvez faire entrer que de bons amis.
- Mur en béton apparent dans la zone escalier/salon (nord/est) du sous-sol au rez-de-chaussée (peut-être aussi en béton à cet endroit)
Pour ceux qui aiment, d’accord. Moi, je n’aime pas.
Le reste des critiques n’a pas changé depuis la première version. Ce que je ne comprends pas, c’est où mènent ces portes ?