Sommes-nous fous ? Est-ce réalisable ? Risque trop élevé ?

• Erstellt am 18.12.2018 11:08:06

Mottenhausen

18.12.2018 13:28:52
Les banques font une évaluation ACTUELLE. Les maisons à hériter un jour, les loyers possibles ou les augmentations de salaire présumées intéressent moins.

Au fait : avant de pouvoir louer la maison familiale dans xx années, il faudra probablement investir au préalable xxx.xxx€ en entretien/rénovation/réfection. Mais ce n’est tout simplement pas le sujet ici, tu peux complètement oublier ça.

Qui est propriétaire du terrain à bâtir ? Seul celui-là aura une chance d’obtenir un financement immobilier. C’est-à-dire que la première étape serait de modifier les droits de propriété chez le notaire, par exemple 50:50 toi et ton frère. La banque considérera alors le terrain comme un apport personnel, dans la mesure où une valeur raisonnable peut être déterminée, et cela dépend de la localisation et de la nature. 11,5x70m ne semble pas vraiment optimal, avez-vous acheté une vieille route ou quoi ?

Selon l’évaluation du terrain, la banque décidera si les revenus des emprunteurs sont suffisants. Éventuellement un cautionnement des parents, qui se portent garants avec leur maison. Je suppose que la seule solution sera 2 prêts séparés pour chacune une moitié de maison jumelée par couple. Mais je ne sais bien sûr pas si la construction d’un double logement est possible ? Que dit la demande de certificat d’urbanisme préalable ? Chaque banque voudra voir ça en tout premier lieu de toute façon.

Farilo

18.12.2018 14:08:06
La question de savoir si le partenaire doit être inscrit au registre foncier ou non est de toute façon dépassée.
Les deux frères et sœurs apportent le terrain et ont la responsabilité du crédit. Les partenaires de vie n’ont aucun risque et paient leur part normale du loyer. Ils doivent de toute façon payer cela dans l’appartement loué.
Si la relation avec le partenaire prend fin, les responsables peuvent aussi eux-mêmes payer la mensualité. Voilà.

Si les partenaires de vie tiennent absolument à être inscrits au registre foncier, ils peuvent toujours racheter la moitié du terrain et payer en conséquence. À condition que les frères et sœurs veuillent vendre. Ce serait alors une autre histoire et chacun serait inscrit au registre foncier. Mais dans votre cas, je ne recommanderais pas cette variante.

Donc, de par la configuration, je ne trouve pas ça du tout problématique.

Au niveau du prix, c’est évidemment quelque chose. À cet âge, de tels chiffres… ouf…
si bien sûr il y a un héritage (indépendamment de la maison), auquel personne ne devrait s’attendre bla bla, c’est autre chose. Mais quand même… c’est un sacré poids d’avoir moins de 30 ans et déjà 300k de dettes attachées à un endroit.

C’est certainement faisable. Mais de mon point de vue actuel, je ne le ferais pas.
Mais hé, chaque personne est différente.

chand1986

18.12.2018 14:38:07

La comparaison n'aurait de sens que si un tel appartement loué appartenait également au partenaire.

Si je renonce à tout droit de propriété sur une maison que mon partenaire de vie appelle "notre" maison, je souhaite également ne payer que la moitié des charges. On "loue" à des partenaires commerciaux, à qui l'on aide à rembourser le crédit par le loyer. Mais on ne fait pas cela avec son propre partenaire de vie. Je considère que la double fonction de partenaire de vie et de partenaire commercial est malsaine.

Mottenhausen

18.12.2018 14:43:01

D'où sais-tu qui est inscrit au registre foncier ? Ai-je manqué quelque chose ? Peut-être seulement un des frères, ou le père, ou l'oncle ?

Ta variante est nulle, car les partenaires de vie devraient alors se faire rémunérer pour les prestations personnelles accomplies, puisque sinon ils n’auraient rien de l’augmentation de valeur qu’ils ont eux-mêmes créée sur le bien.

tomtom79

18.12.2018 15:57:51
Pour 600k, la banque veut voir environ 2000-2100€ minimum, moins n'est pas sain et deviendra problématique au plus tard lors du refinancement suivant.

C'est à peu près 1000 euros + m2 x 2.5 euros pour les charges.

Coût de la vie environ 600 euros par personne, donc environ 1200 pour 2 personnes.

Avez-vous un crédit auto ?

Vous devriez aussi constituer des réserves et les enfants arrivent également.

Donc, réfléchissez bien à ce que vous voulez vous engager.

ypg

18.12.2018 21:32:56

Toujours calculer hors charges.

Chacun ou ensemble ?

Les parents sont-ils encore en vie ? Si oui : la maison est leur retraite, pas la vôtre, les fils.

Oui, tout le monde le pense, et donc chacun fixe son prix plus haut. Le prix de vente sera généralement différent, car à la table des négociations, les estimations sont également présentées. Vous ne voyez que ce qui est affiché sur Internet.
Dans 30 ans, la maison va probablement ne plus valoir rien.

Quelle unité d’habitation va se libérer ?

Loyer charges comprises… toujours prendre le loyer hors charges pour les calculs ! Les coûts de consommation pour la machine à laver sont déduits.

Trop de crédit, à mon avis. Il y en a de plus modestes qui gagnent davantage.

Quel crédit ? Je ne vois pas de crédit ici.