Yosan
18.12.2018 21:36:07
Quelle unité de logement doit se libérer ?
Si j'ai bien compris, il s'agit de l'appartement où habite actuellement le frère, qui se libérerait s'il emménage dans la maison.
Quelle unité de logement doit se libérer ?
Si j'ai bien compris, il s'agit de l'appartement où le frère habite actuellement, qui se libérerait donc s'il emménageait dans la maison.
La question de savoir si le partenaire doit être inscrit au registre foncier ou non est caduque.
Les deux frères et sœurs apportent le terrain et ont la responsabilité du crédit. Les partenaires de vie n’ont aucun risque et paient leur part normale du loyer. Ils doivent de toute façon payer dans l’appartement loué.
Si un jour c’est fini avec le partenaire, les responsables peuvent également payer eux-mêmes la mensualité. Voilà.
Si les partenaires de vie veulent absolument figurer au registre foncier, ils peuvent racheter la moitié du terrain et payer en conséquence. À condition que les frères et sœurs veuillent vendre. Ce serait alors une autre histoire et chacun serait inscrit au registre foncier. Je ne recommanderais toutefois pas cette option dans votre cas.
Donc, de la configuration, je ne trouve pas ça du tout problématique.
Au niveau du prix, c’est bien sûr une sacrée affaire. À cet âge-là, de tels montants… pfiou…
si bien sûr il y a encore un héritage (indépendamment de la maison), auquel personne ne devrait s’attendre bla bla, c’est autre chose. Mais tout de même… c’est quand même un sacré coup avec moins de 30 ans et 300 000 dettes fixées sur place.
C’est sûrement faisable. Mais de mon point de vue actuel, je ne le ferais pas.
Mais bon, chaque personne est différente.
Je ne comprends pas non plus pourquoi, dans les finances, les frères sont listés séparément des petites amies. Soit tous séparément, soit les couples ensemble... ou alors vous partez déjà du principe que ça ne sera rien de durable avec les petites amies, dans ce cas, il vaudrait mieux laisser tomber.
Exact. Moi, en tant que femme, je ne le ferais pas ainsi.Pourquoi ? Ce sont pourtant des payeuses naïves et stupides. Après un éventuel mariage, plus personne ne figurera au registre foncier