Je pense qu’il est temps que le TE réponde à ma demande de renseignements
Comment la mission de l’architecte est-elle définie dans le contrat ?
une fois.
Un budget ne doit pas nécessairement figurer dans le contrat d’architecte.
C’est exact, le budget fait partie de l’analyse préalable – mais aussi des déclarations des maîtres d’ouvrage. S’ils disent qu’ils attendent cent soixante-dix mètres carrés, mais qu’« il en sera » deux cent quarante, alors l’architecte a manqué de clarté dans ses objectifs. Même avec un budget « carte blanche », il serait alors approprié d’obtenir une approbation explicite pour cette augmentation de superficie.
Si vous ne le voulez plus, alors mettez-vous d’accord sur un montant que vous sortira le calculateur HOAI. Ici, vous pouvez indiquer à quel point chaque phase est remplie…
Vous ne pouvez pas éviter les phases 1 et 2, et la phase 3 de manière partielle ?
L’avocat vous coûtera de l’argent à nouveau et le montant de l’accord ne sera pas moindre.
Sans avocat, une erreur est vite faite – par exemple suivre ton conseil : car on ne peut pas résilier unilatéralement un contrat d’architecte aussi simplement. Et le calculateur HOAI donnerait ici en cas de doute un montant trop élevé, car sans réclamation efficace, la facture resterait basée sur la maison trop grande.
et mettre le gars en obligation de « corriger » car il n’a pas réalisé la mission… si vous avez demandé plusieurs fois la correction sans qu’il fasse quoi que ce soit, alors il a le mauvais rôle…
Nous en revenons donc à ma question, à savoir ce qui est convenu dans le contrat d’architecte. Sur cette base, on doit demander la correction (et ici économiser sur la forme et les délais sans avocat est une erreur) ou proposer une rupture (où l’avocat saura aussi mieux comment prendre en compte la mauvaise exécution).