Presque tous les contrats de prêt peuvent être annulés - CJUE

• Erstellt am 27.03.2020 22:26:06

schlckr7

20.04.2020 07:03:06
La couverture d'assurance protection juridique n'existe pas - car le contrat a été conclu dans le cadre d'une construction neuve. Je le pensais déjà.

Interhyp a dit qu'ils ne conseillent personne sur des questions juridiques - mais si un avocat en droit du capital nous accorde des chances de succès, ils se chargeront bien sûr volontiers d'une offre de refinancement.

Je ne pense pas que nous poursuivrons cela. En ce moment, nous avons mille choses en cours et en plus mener un litige contre Allianz...

Evolith

20.04.2020 09:11:32
Donc nos 2 contrats concernés ont été examinés et la clause fautive confirmée. Il a cependant été explicitement indiqué que le jugement du BGH est encore en attente et qu'il n'est pas prévu que la banque fasse preuve de souplesse d'ici là. Je vais quand même demander innocemment à la banque. Je n'en ai pas encore eu le temps grâce à la garde d'enfants 24h/24 et 7j/7.

K1300S

20.04.2020 11:57:25
Quelle décision de la BGH est-elle encore en attente à ce sujet - et comment devrait-elle être rendue, si ce n'est pas en accord avec la CJUE ? Le dessus l'emporte sur le dessous ...

Evolith

24.04.2020 08:57:35

En soi oui, mais cela se passe généralement ainsi (selon l'avocat) : la CJUE rend un jugement, que les gens dans les pays tentent ensuite de mettre en œuvre, la partie adverse refuse, et cela finit devant un tribunal qui décide alors conformément à la CJUE et crée ainsi un précédent que toutes les parties peuvent suivre.
En conclusion, soit on agit en premier et crée ce cas, soit on attend que quelqu'un fasse le sale boulot à sa place.

guckuck2

24.04.2020 09:24:28
Selon ma compréhension, un arrêt de la CJUE ne crée pas une loi qui est immédiatement valable dans tous les pays.
Pour le consommateur individuel, cela ne sert donc encore à rien pour le moment, à moins qu'il ne porte plainte. Les tribunaux nationaux sont liés par l'arrêt de la CJUE.
Mais c'est tout pour l'instant.

Si ensuite un gouvernement fédéral adopte une nouvelle loi sur la base d'un arrêt de la CJUE, qui s'appliquera alors à tous...

En tout cas, la vidéo mentionnée au début du sujet et ses auteurs sont complètement à côté de la plaque. Cela ne s'applique ni à "presque tous" ni n'a d'effet immédiat. Un pur clickbait et un comportement peu sérieux de ce cabinet.

Joedreck

24.04.2020 09:24:56
Chez un collègue à moi, il s'agissait de la révocation de contrats de crédit concernant une voiture. La banque concernée a poussé la procédure, malgré une jurisprudence pertinente, jusqu'à juste avant les négociations. Pourquoi, chacun peut se le demander.