Une petite demande : Avez-vous un conseil pour nous ?

• Erstellt am 03.10.2012 21:12:21

TylerDurden

05.10.2012 08:55:01
1550 est assez raisonnable, mais dans une fourchette réaliste, soit tout de même 30-40 % de plus que l'offre de Christoph. Il est discutable de savoir si on peut inclure le grenier, cela dépend de s'il pourrait théoriquement être utilisé comme espace habitable. Ma cave a des carreaux au sol, un enduit intérieur correct et un chauffage au sol partout. Pour l'instant, ce n'est qu'un espace de stockage, mais théoriquement, on pourrait encore en faire des pièces habitables. Ce n'est certainement pas le cas dans les maisons promotionnelles.

En fait, c'est maintenant à Christoph de faire des explications un peu plus détaillées sur ses offres.

Häuslebauer40

06.10.2012 07:53:52
Le grenier est isolé et pourrait être rendu habitable avec un effort relativement faible.
Mais alors je n'aurais plus de cave ;)

christoph1983

06.10.2012 08:50:37

C’est exactement le témoignage d’un ami qui a justement construit avec la société Danwood. Grâce aux blogs sur la construction de maison et au contact avec le bureau d’ingénierie responsable de notre région, je suis resté bloqué sur ce fournisseur. Sur leur site internet, tous les prix sont détaillés. Le représentant de Danwood semble sympathique et les prix étaient exemplaires au premier abord.

Merci à toi. Je ne peux rien dire ni juger sur les prix, ni les évaluer. Je n’ai simplement pas assez ou aucune connaissance à ce sujet. Je ne peux pas non plus dire si quelque chose cloche avec la société Danwood ou leur politique tarifaire. Je peux seulement lire les blogs sur la construction et me faire une idée. Bien sûr, je constate que leurs prix sont inférieurs à ceux de leurs concurrents. Tout y est un peu plus simple. On ne reçoit pas de dossiers brillants DIN-A3 comme chez la concurrence et on ressent aussi l'image qui colle à une entreprise de maisons préfabriquées polonaise.

La maison promotionnelle « A » est celle-ci... (lien supprimé)
La maison « B » est celle-là (lien supprimé)

Qu’en penses-tu ?

Concernant les questions/idées sur le financement, voici ce qui en est ressorti jusqu’à présent :

- Les paiements pour les premiers BSP sont désormais arrêtés. Le BSP est divisé (12 500/37 500), les 5 000 € rendent ainsi les 12 500 € éligibles à l’affectation. Augmentation des fonds propres sans inscription au registre foncier de 12 500 €.

- Le BSP Riester est également divisé (20 000/30 000) et reconstitué à 20 000 € de solde.

TylerDurden

06.10.2012 12:31:54

Si tu as déjà visité des blogs de construction sur Danwood, demande aux propriétaires respectifs quelle a été la différence entre le prix proposé et le prix final.
Rien que pour l’installation électrique, on peut facilement dépenser encore 10 000, car il manque plusieurs interrupteurs va-et-vient, le tableau électrique n’est pas inclus, aucune câblage réseau ou TV, très peu de prises, etc. En général, on est lié à l’électricien de la maison du constructeur, ne serait-ce que pour des raisons de garantie, ce qui lui laisse pratiquement carte blanche pour les suppléments.
Le choix du chauffage n’est pas non plus anodin, gaz + solaire est inclus, pour la géothermie tu devras payer le supplément pour le chauffage au sol et le forage, environ 20 000 euros selon l’estimation grossière.
Vous ne voulez pas de volets roulants ?
Cuve de récupération d’eau de pluie (partiellement obligatoire localement) ?
Ce ne sont que quelques exemples, il y a encore beaucoup de potentiel pour des coûts supplémentaires, d’après l’expérience cela peut facilement s’élever à 50 000 euros avec des exigences normales. Il faut absolument examiner au préalable les objets standards et les revêtements de sol inclus.

Essaie de te servir de Google et informe-toi sur les frais annexes à la construction, ici presque rien n’est inclus. Surtout les coûts pour le bornage, les raccordements et les travaux de terrassement sont souvent sous-estimés.

christoph1983

24.11.2012 12:23:38
Salut, entre-temps j’ai bien avancé et je suis étonné par les prix grossièrement estimés ici il y a quelques semaines, qui se sont révélés presque réalistes. Merci beaucoup pour cela ! Vous êtes des professionnels ! Je me suis petit à petit familiarisé avec des sujets comme le financement, les frais annexes de construction et la technique du chauffage, et je dois avouer que mes hypothèses de prix précédentes étaient plus que naïves. (Mais heureusement je suis capable d’apprendre !) ;-)

Exact, nous sommes désormais arrivés à un prix de maison attendu de 300 000 €. Le terrain est désormais financé par des fonds propres. Ensuite, au printemps, des rendez-vous sont prévus chez deux fabricants de maisons préfabriquées et deux entreprises régionales de construction de maisons (en bois). Je suis curieux de voir comment cela va évoluer. Je vous remercie pour votre soutien. Vraiment.