Joedreck
03.02.2022 05:44:57
Supposons que nous remboursions systématiquement environ 10 000 € chaque année, il resterait environ 70 000 € après 10 ans, peut-être un peu moins. Évidemment, c’est une somme faible qu’on peut également gérer sans problème avec des taux d’intérêt plus élevés.
Avec la variante de 17 ans, nous n’aurions cependant pas la pression d’effectuer des remboursements anticipés. Si un achat important survient (voiture, voyage familial), nous pourrions simplement suspendre le remboursement anticipé et avoir une sécurité de planification pour les 17 années complètes. Nous ne sommes plus tout jeunes non plus (tous les deux ont 40 ans), donc nous voulons avoir terminé au plus tard après ces 17 ans.
D’autres avis ?
Ce qui concerne la voiture contredit selon moi la phrase disant que vous voulez absolument effectuer au moins 10 000 € de remboursement anticipé par an. Cela n’est donc possible que s’il n’y a pas d’achat imprévu d’une nouvelle voiture, de vacances, d’une cabane de jardin, etc. Dans ce cas, il faut définitivement calculer sans remboursement anticipé.
Je prendrais quand même la variante sur 10 ans et ajouterais les économies d’intérêts aux remboursements. Avec une valeur constante de la maison, les 170 000 € restants sont ridicules. Et ma boule de cristal dit que les taux ne remonteront pas à 6-8 % à cause de la situation européenne et internationale.