11ant
05.02.2017 15:04:45
(et ensuite une vraie porte pour le cellier depuis le couloir).
Quand je parle d'un cellier, je l'entends toujours au sens de "ce que grand-mère connaissait encore", c'est-à-dire pour le stockage des provisions. Cela implique des exigences différentes de celles du stockage des ingrédients.
Un cellier au sens traditionnel est une sorte de "mini-cave près de la cuisine" et sert pour le fromage, les pommes de terre, ainsi que les fruits et légumes en conserve. Il offre un climat adapté à cet usage et exige une planification spécifique.
Si l'on veut simplement délocaliser hors de la vue les quantités de denrées sèches achetées en grande quantité et non nécessaires à portée de main (comme les dix-neuf autres paquets de pâtes), c'est un tout autre sujet de planification.
En d'autres termes : pour ceux qui ne se préoccupent pas de la culture de la gestion des provisions à la manière de grand-mère, un simple "placard (pièce)", pouvant être placé climatiquement n'importe où, suffit réellement.
J'aurais de toute façon des doutes pour la fenêtre d'angle, car elle ne ressortirait pas vraiment sous le carport.
Je suis tout à fait d'accord avec toi : le "petit quelque chose" de la fenêtre d'angle est bien sûr fortement mis en valeur quand on ne l'a pas, comme chez Hofer/Maier/Hubers, dans la cuisine, mais dans la chambre à coucher.