1. Plan de conception maison individuelle 150 m²

• Erstellt am 02.02.2017 21:11:30

ypg

05.02.2017 20:55:11

Cependant, on parle ici le plus souvent de cuisines dans des constructions neuves et non de vieux immeubles de grandes villes...

11ant

05.02.2017 21:46:42

C’est clair pour moi. Ce que je voulais dire : l’interprétation de la garde-manger qui m’est plus familière (et qui, d’ailleurs, est de nouveau en train de revenir) n’a aucun lien avec des propriétaires jardiniers, mais existe (plus fréquemment dans le passé qu’actuellement) aussi dans des appartements d’étage sans jardin. Elle serait plutôt liée aux générations qu’à « potager ou jardin d’ornement ».

ypg

05.02.2017 21:57:03

Que veux-tu dire par là ?
Edit : que veux-tu transmettre à l’auteur du sujet avec ça ?

11ant

05.02.2017 22:10:11
Au TE rien du tout - Tu avais introduit le fait que le TE n'avait rien dit à propos d'un jardin potager. C'est pourquoi mon observation sur l'utilisation de la réserve alimentaire en tant que lieu adapté aux provisions de longue durée n'a rien à voir avec le fait que l'habitant de la maison (ou aussi de l'appartement à l'étage) fasse partie des cultivateurs de légumes et des personnes qui préparent eux-mêmes des conserves. Le fromage acheté bénéficie également d'un stockage plus durable. Dans les immeubles anciens de Berlin, la réserve alimentaire de "type traditionnel" est donc appréciée indépendamment du fait que le locataire de l'appartement à l'étage soit ou non aussi locataire d'un petit jardin.

En ce sens, je l'ai en fait ajouté seulement à ton "mot-clé" - créer un fil de discussion sur la réserve alimentaire ici n’a jamais été, et n’est toujours pas, mon intention. Pour ma part, nous pouvons donc volontiers revenir aux nombreux autres aspects de la maison prévue.

ypg

05.02.2017 22:36:45
C'est comme ça : nous n'avons probablement tous pas envie de parler des vieux bâtiments et de leur aménagement des pièces en ce qui concerne le rangement d'avant l'époque du réfrigérateur.
Personne ici ne se construit un garde-manger de 2 ou 3 mètres carrés juste pour un morceau de fromage ou un kilo, pour toi plutôt une livre ? de pommes de terre.

Salutations

11ant

05.02.2017 23:02:34

Exactement, moi non plus, et je voudrais donc clore cette digression sur cet aspect particulier : il ne s’agit pas des immeubles anciens, et ce type de construction de garde-manger n’a absolument rien à voir avec « avant l’époque du réfrigérateur ». Ces constructions datent pour la plupart des années 1920 à 1960, époque à laquelle les réfrigérateurs existaient déjà depuis longtemps. Les garde-manger n’étaient pas un substitut aux réfrigérateurs ! – on pourrait écrire des livres sur les malentendus à ce sujet, mais ce n’est pas du tout mon intention, du moins pas dans ce fil.

La chambre dans le premier projet avec 1,95 m² est déjà proche de la limite supérieure de mon interprétation de sa fonction, que je considère aussi comme celle du concepteur. La proposition plus récente avec le mur tracé en ligne droite va clairement dans la direction de l’autre interprétation.

Pour le demandeur, qui veut une chambre à usage multiple ne nécessitant pas un climat proche d’une cave, cela signifie : la proposition avec la chambre plus grande a plus de sens pour lui, et l’emplacement prévu convient parfaitement ; la proposition avec le mur en ligne droite également. Avec l’idée de déplacer la petite fenêtre d’angle dans la chambre à coucher, le tout devient parfait.