Wanderdüne
07.05.2014 18:49:44
...il faut bien que ça soit communiqué...
Tu as encore laissé passer une occasion de faire ton premier commentaire utile sur le sujet, je ne l'attends plus...
Ton jeu de mots m'a plu !
WD
...il faut bien que ça soit communiqué...
@tous : Prenez tous conscience de la raison pour laquelle ce forum de construction de maison a été créé... certainement pas pour avoir une plateforme pour des personnes intéressées par la construction, totalement déconnectée de la réalité. Je me suis adressé à ce forum pour éventuellement recevoir des critiques constructives, malheureusement cela était probablement une attente excessive.
Vous ne pouvez pas attendre des membres un projet d’architecte parfait selon vos souhaits...
Le projet doit toujours s’adapter aux conditions familiales et en plus, vous ne devez pas oublier que la population ordinaire n’appartient pas aux millionnaires, le portefeuille limite encore les idées et les désirs.
Passons aux questions : la maison est orientée sud-ouest avec la terrasse et le terrain fait environ 1200 m², situé en deuxième rangée en zone rurale.
Les trois chambres d’enfants sont chacune nécessaires en tant que telles, nous renonçons déjà au bureau.
Les toilettes sont prévues comme second WC pour 5 personnes et comme toilettes pour invités. Je pense qu’il serait excessif d’aménager une salle de bain noble pour les enfants. Ce n’est ni fonctionnel ni utile pour développer un sentiment de valeur correspondant chez la progéniture.
Nous ne trouvons pas non plus souhaitable une division en zones publiques et privées en tant que famille, car tout ce qui appartient à la famille doit aussi être utilisé par la famille, chacun a une zone privée dans sa propre chambre, tout le reste serait du luxe...
À un moment ultérieur, lorsque les enfants ne seront plus dans la maison, les chambres d’enfants et les WC invités pourraient être séparés du reste de la maison et éventuellement utilisés comme cabinet, c’est pourquoi la zone des enfants se trouve entièrement d’un côté.
Le couloir a été délibérément choisi ainsi car il correspond à notre appartement actuel et nous le jugeons suffisant ; pour plus de lumière naturelle, on peut travailler avec des découpes de lumière dans les portes. Le couloir est une simple pièce de passage et non un espace de vie.
En ce qui concerne la cuisine, nous avons consciemment opté pour une pièce fermée, car nous cuisinons, pâtissons et bricolons beaucoup et ne mangeons que dans la cuisine. L’espace repas dans le salon sert uniquement à recevoir et principalement comme table de jeu, donc pas de longs trajets pour manger...
Le garde-manger est, selon moi, aménagé de la manière la plus fonctionnelle dans une cuisine, ailleurs cela n’aurait pas de sens ??? Il est destiné uniquement au stockage d’aliments comme pommes de terre, oignons, pommes, conserves, nous ne voulons pas suspendre de la charcuterie ni stocker du pain... Stocker cela dans les placards de la cuisine m’a toujours coûté beaucoup de place et c’est peu pratique, mais dans 2,22 m², on peut très bien les ranger et les placards restent propres et disponibles comme espace de rangement et la table à manger est à proximité immédiate.
La pièce pour s’habiller n’est pas prévue comme « dressing » mais sert à cacher la garde-robe. Je veux à l’avenir n’avoir dans la chambre à coucher que le lit et plus aucun meuble supplémentaire. Concernant le sujet du dormeur dérangé, je dois dire, que peuvent bien faire les gens dans un appartement de 3 pièces ??? Encore un petit problème de luxe, non ???
La buanderie a aussi été consciemment placée dans la zone de l’entrée afin que les artisans ne soient pas obligés d’entrer dans la maison ; une porte vers l’extérieur défigurerait la façade, donc aussi un choix délibéré.
Passons au salon : 35 m² suffisent très bien pour un salon, les affirmations contraires semblent encore être un problème de luxe... Les trois fenêtres apportent assez de lumière du jour et il n’y a besoin que d’un emplacement pour deux buffets, nous ne sommes pas fans des armoires.
Voilà, maintenant certaines choses sont peut-être plus compréhensibles...
De plus, il ne s’agit pas d’un projet de maison préfabriquée mais d’un projet personnel... et la femme travaille encore malgré les trois enfants, les Ossis sont simplement aussi idiots...
Si quelqu’un peut encore apporter des contributions constructives, je serais reconnaissant et pour l’avenir de ce forum, j’aimerais un peu plus de politesse et de réalisme. En cas de questions, elles devraient être adressées directement à la personne qui a posté. Pour 5 personnes, l’espace peut ne pas être particulièrement généreux, mais chaque enfant a sa propre chambre, il y a un jardin et de la place, du temps et de l’argent pour des activités communes. Ce ne serait pas le cas si on se noyait dans les exigences d’espace et de générosité et ensuite si on ne pouvait pas payer les mensualités. Arrive alors aussi le moment où les enfants quittent le nid et on se retrouve avec une maison immense à gérer, qui le veut ???
Désolé, mais il fallait bien le dire....
... et pour l'avenir de ce forum, j'aimerais un peu plus de politesse et de réalisme.