Votre avis sur le plan du bungalow

• Erstellt am 05.05.2014 22:02:00

Wanderdüne

07.05.2014 18:49:44

Tu as encore laissé passer une occasion de faire ton premier commentaire utile sur le sujet, je ne l'attends plus...

Ton jeu de mots m'a plu !

WD

faja283

08.05.2014 10:32:40
@all : Prenez tous conscience des raisons pour lesquelles ce forum sur la construction de maisons a été créé... ce n’est certainement pas pour avoir une plateforme pour des intéressés de la construction complètement déconnectés de la réalité. Je me suis adressé à ce forum pour éventuellement recevoir une critique constructive, malheureusement cela était probablement une attente trop élevée.
Vous ne pouvez pas attendre des membres un plan d’architecte parfait selon vos idées...
Le plan doit toujours s’adapter aux conditions familiales et en plus, vous ne devez pas oublier que la population simple ne fait pas partie des millionnaires, le porte-monnaie fixe aussi toujours les limites aux idées et aux souhaits.
Maintenant pour les questions : la maison est orientée sud-ouest avec la terrasse et le terrain fait environ 1200 m² situé en deuxième rangée en zone rurale.
Les trois chambres d’enfants sont toutes trois nécessaires en tant que telles, nous renonçons déjà au bureau.
Les toilettes sont conçues comme un second WC pour 5 personnes et comme toilettes pour invités. Je pense que ce serait exagéré d’installer une salle de bain noble pour les enfants. Ce n’est ni fonctionnel ni utile pour développer un sens des valeurs approprié chez les enfants.
Nous, en tant que famille, ne trouvons pas souhaitable une division en zones publiques et privées, car tout ce qui appartient à la famille doit être utilisé par la famille, chacun a ses zones privées dans sa propre chambre, tout le reste serait du luxe...
À un moment ultérieur, lorsque les enfants ne seront plus à la maison, les chambres d’enfants et les WC invités, séparés du reste de la maison, pourraient éventuellement être utilisés comme cabinet, c’est pourquoi la zone enfants se trouve entièrement d’un côté.
Le couloir est aussi sciemment choisi ainsi, parce qu’il correspond à notre appartement actuel et que nous le trouvons suffisant, pour la lumière du jour supplémentaire, on peut travailler avec des ouvertures dans les portes. Le couloir est une pièce purement de passage et non un espace de vie.
En ce qui concerne la cuisine, nous avons consciemment choisi une pièce fermée, car nous cuisinons, cuisons et bricolons beaucoup et mangeons exclusivement dans la cuisine. L’espace repas dans le salon sert seulement pour recevoir et manger, et ce doit être principalement notre table de jeu, donc pas de longs trajets pour manger...
La réserve de nourriture est selon moi la plus fonctionnelle lorsqu’elle est aménagée à côté de la cuisine, où ferait-elle autrement sens ? Elle doit contenir exclusivement des denrées telles que pommes de terre, oignons, pommes, conserves, nous ne voulons pas y faire sécher de la viande ni y stocker du pain... Stocker ce genre de choses dans les placards de cuisine m’a toujours coûté beaucoup de place et est peu pratique, mais dans 2,22 m², on peut très bien y ranger tout cela et les placards restent propres et servent de rangement, et la table à manger est située tout près.
La pièce pour s’habiller n’est pas conçue comme « pièce de dressing », mais sert à cacher la penderie. Je souhaite n’avoir à l’avenir dans la chambre que le lit, sans armoires supplémentaires. Concernant le sujet que le dormeur serait dérangé, je dois dire, que pourraient faire les gens dans un appartement de 3 pièces ? Encore un petit problème de luxe, non ?
La buanderie est aussi sciemment prévue dans le hall d’entrée, afin que les artisans n’aient pas à être laissés entrer dans la maison, une porte vers l’extérieur gâcherait la vue extérieure, donc aussi une décision consciente.
Maintenant pour le salon, 35 m² sont tout à fait suffisants pour un salon, les affirmations contraires semblent encore un problème de luxe... Les trois fenêtres apportent suffisamment de lumière du jour dans la pièce et il ne faut de la place que pour deux buffets, nous ne sommes pas fans d’armoires.
Voilà, maintenant certaines choses sont peut-être mieux compréhensibles...
Par ailleurs, il ne s’agit pas d’un projet de maison préfabriquée, mais d’un projet personnel... et malgré les trois enfants, la femme travaille encore, les Ossi sont juste aussi bêtes...
Si quelqu’un peut encore apporter des contributions constructives, j’en serais reconnaissant et pour l’avenir de ce forum, je souhaiterais un peu plus de politesse et de réalisme. Pour les questions, elles doivent être adressées directement à l’auteur du post. Pour 5 personnes, l’espace n’est peut-être pas particulièrement généreux, mais chaque enfant a sa propre chambre, il y a un jardin, de la place, du temps et de l’argent pour des activités communes. Ce ne serait pas le cas si on se surestimait en matière d’espace et de générosité, puis qu’on ne pouvait plus payer les mensualités. Alors vient aussi le temps où les enfants quittent le nid, et alors on doit gérer une maison énorme, qui le veut donc ?
Désolé, mais il fallait le dire....

aytex

08.05.2014 10:42:16

Il n’y a plus grand-chose à ajouter, chapeau ! :-)

faja283

08.05.2014 10:48:33
Merci beaucoup... :)

Bauexperte

08.05.2014 10:54:05
Bonjour,

Je peux comprendre un peu ta frustration. Cependant, prendre tous les membres en otage à cause d'un utilisateur - actuellement dans le jeu, parfois provocateur - alors que tu n'as que 3! propres contributions, ça va quand même trop loin à mon avis. La majorité des filles et garçons ici, qui s'intéressent à l'aménagement intérieur, investissent beaucoup de temps à commenter les plans publiés. Tu les as maintenant balayés d'un revers de main - merci de penser à cela dans tes formulations futures ;)

Cordialement, Bauexperte

faja283

08.05.2014 11:01:59
Tu as encore raison. Alors maintenant tout redémarre et on réfléchit à nouveau de manière constructive. Peut-être que quelqu’un a quand même une bonne idée. Éventuellement, quelqu’un peut montrer un plan alternatif, mais les 155m² sont la limite supérieure... Les exigences à satisfaire sont maintenant connues...