WU béton - compression pendant la phase de construction

• Erstellt am 04.01.2025 13:51:08

Allthewayup

21.01.2025 14:09:34

Nous avons eu à peu près le même problème. En fin de compte, il y a eu une retenue importante (montant moyen à cinq chiffres) et une prolongation de la garantie avec une caution de sécurité a été convenue.

Car pourquoi devrais-je supporter le risque d’un dommage qui aurait normalement dû être évité par des mesures de construction ?!
Et la réalisation d’une "cuve blanche" est plus coûteuse que celle d’une "cuve noire". Pourquoi donc payer plus ?

Il est préférable que tu en discutes avec ton expert pour savoir dans quelle mesure il considère également l’étanchéité de l’enveloppe du sous-sol comme durable et que vous décidiez ensemble des prochaines étapes.

Allthewayup

21.01.2025 14:22:12
Additif :

Le mot-clé est « merkantiler Minderwert ».

Allthewayup

24.01.2025 10:11:00
Tiens-nous s'il te plaît au courant ! Et souviens-toi d'une chose : au niveau du sous-sol (fondation de la maison), les défauts de construction sont généralement liés aux coûts/travaux de rénovation les plus élevés. Ce n'est pas quelque chose que l'on répare rapidement en passant, avec une nouvelle étanchéité.

summoner

30.01.2025 06:48:53
Salut,
désolé, en ce moment c’est très stressant pour moi, pas seulement à cause des travaux, donc s’il vous plaît ne vous fâchez pas si je ne donne pas de nouvelles régulièrement ou si cela prend plus de temps. D’avance : merci beaucoup à vous.

Mise à jour :

Les fissures ont maintenant été largement injectées. Nous avons partout dans le sous-sol "écarté" le pare-vapeur, avec le chef de chantier et l’employé de la "société de sous-sol", afin de pouvoir vérifier actuellement si quelque part c’est humide ou devient humide. Nous avons ensuite "parcouru" le sous-sol ensemble.

Le chef de chantier ainsi que l’employé de l’entreprise vérifient encore une fois "si tout est en ordre", le chef de chantier évidemment plus souvent, puisqu’il est régulièrement sur le chantier. Le chauffage au sol sera installé dans quelques semaines, selon le calendrier. D’ici là donc vérifier, vérifier, vérifier. Il pleut beaucoup en ce moment et l’eau stagne à certains endroits "au pied de la maison", donc au moins là un petit "test de résistance" a lieu.

Voilà pour l’élimination des zones humides.

Comme prochaine étape, nous rédigerons d’abord une lettre et verrons "ce qui se passe". Le sous-sol a déjà été injecté plusieurs fois. Il est évident qu’il n’a pas été réalisé correctement, donc c’est une question de temps avant qu’il faille encore injecter. Pendant les 5-10 premières années "ce n’est pas trop grave", car théoriquement il y a une garantie (mais c’est toujours une affaire délicate...), mais je préférerais éviter toute cette saleté etc. En fait, je préférerais une prolongation de garantie, (+ une caution de garantie) comme déjà proposé plus haut, idéalement en combinaison avec une réduction.

Pour un procès, je n’ai pas d’envie en ce moment... Il va toutefois falloir voir ce qui se passe.

Allthewayup

30.01.2025 07:27:34
Merci pour la mise à jour. Il n'est pas nécessaire d'engager un procès, c'est vrai. Mais comme tu l'as justement reconnu, tu vas à l'avenir supporter le risque d'un sinistre et la construction réalisée (la cave) ne correspond pas à la qualité contractuellement due car elle n'a pas été réalisée selon les règles de l'art si l'entreprise de construction a effectivement procédé ainsi.

Je ne sais pas quel expert tu as mandaté, mais discute concrètement avec lui et passe en revue le catalogue des critères pour la perte de valeur marchande.

La prolongation de la garantie à 10, voire 15 ans avec une caution de garantie pour la cave doit de toute façon être exigée.

derdietmar

30.01.2025 08:29:18
Bonjour,

creuser et en faire une cuve étanche noire, y compris le drainage par drains, etc. Ce n’est qu’ainsi qu’on peut empêcher efficacement l’infiltration d’eau, car il faut supposer que le béton n’est étanche à aucun endroit.

Bien à vous