Salut,
désolé, en ce moment c’est très stressant pour moi, pas seulement à cause des travaux, donc s’il vous plaît ne vous fâchez pas si je ne donne pas de nouvelles régulièrement ou si cela prend plus de temps. D’avance : merci beaucoup à vous.
Mise à jour :
Les fissures ont maintenant été largement injectées. Nous avons partout dans le sous-sol "écarté" le pare-vapeur, avec le chef de chantier et l’employé de la "société de sous-sol", afin de pouvoir vérifier actuellement si quelque part c’est humide ou devient humide. Nous avons ensuite "parcouru" le sous-sol ensemble.
Le chef de chantier ainsi que l’employé de l’entreprise vérifient encore une fois "si tout est en ordre", le chef de chantier évidemment plus souvent, puisqu’il est régulièrement sur le chantier. Le chauffage au sol sera installé dans quelques semaines, selon le calendrier. D’ici là donc vérifier, vérifier, vérifier. Il pleut beaucoup en ce moment et l’eau stagne à certains endroits "au pied de la maison", donc au moins là un petit "test de résistance" a lieu.
Voilà pour l’élimination des zones humides.
Comme prochaine étape, nous rédigerons d’abord une lettre et verrons "ce qui se passe". Le sous-sol a déjà été injecté plusieurs fois. Il est évident qu’il n’a pas été réalisé correctement, donc c’est une question de temps avant qu’il faille encore injecter. Pendant les 5-10 premières années "ce n’est pas trop grave", car théoriquement il y a une garantie (mais c’est toujours une affaire délicate...), mais je préférerais éviter toute cette saleté etc. En fait, je préférerais une prolongation de garantie, (+ une caution de garantie) comme déjà proposé plus haut, idéalement en combinaison avec une réduction.
Pour un procès, je n’ai pas d’envie en ce moment... Il va toutefois falloir voir ce qui se passe.