Bonjour,
Le dépassement de la limite avant de construction (voir image ci-dessous) est expressément réglementé dans le plan d'urbanisme, autorisé jusqu'à une largeur d'un tiers de la maison.
Si c’est prévu ainsi dans le plan d’urbanisme, tu peux aussi le faire.
Sur le côté gauche, c'est régi par le code de construction du Land de Bade-Wurtemberg, je crois. Jusqu'à 5 m de largeur, les bow-windows ne sont pas pris en compte s'ils sont à au moins 2 m du voisin.
Si c’est si simple, pourquoi - crois-tu - un plan d’urbanisme est alors établi ?
D’abord, ce qui compte, c’est ce qui est écrit dans le plan d’urbanisme. Si celui-ci stipule que tu dois respecter les 3,00 m habituels au voisin, tu dois t’y tenir ; peu importe ce que dit le code du bâtiment du Land.
Je ne comprends cependant pas le problème. Pourquoi ne réduis-tu pas ta garage ? Réduis la largeur du garage à 3,50 m, et il n’y aura plus besoin d’une servitude.
Oui, je vais consulter un architecte pour cela. Je souhaite juste connaître à l’avance les limites de ce qui est autorisé.
Cela ne peut pas être expliqué en détail dans un forum ; de plus, les informations du plan d’urbanisme manquent.
Cordialement, expert en construction