C'est un sujet qui me tient aussi à cœur.
J'ai souscrit il y a 4 à 5 ans, une garantie mensuelle de 1 200 EUR net (avec augmentation dynamique). Cela coûte 27 EUR par mois et il faut d'abord cotiser pendant 5 ans avant de pouvoir faire valoir des droits / être couvert.
Je ne sais plus si tout cela est vraiment correct et raisonnable. À l'époque, j'avais fait confiance à un courtier en assurances que je connaissais.
L'assurance entrerait en vigueur dès que je ne pourrais plus exercer mon métier, je n'aurais alors pas à effectuer des "travaux inférieurs" (appuyer sur des boutons toute la journée, ouvrir une barrière, fermer une barrière ou quelque chose du genre).
L'assureur a été à un moment donné le sujet d'une enquête dans Akte, Spiegel TV ou quelque chose de similaire. Il semble difficile de faire valoir ses droits, cela a déjà été mentionné ici. Ce n'est que lorsque la rédaction a contacté l'assureur que la demande a été reconnue et que de l'argent a été versé.
Je me suis déjà demandé plusieurs fois si je pouvais simplement résilier mon assurance ou passer à un autre tarif voire à un autre prestataire. Mais je n'ai pas encore trouvé le temps ni la motivation pour m'y pencher sérieusement.
Nous allons certainement encore souscrire une assurance vie temporaire.