Eh bien, avec la taille que vous prévoyez, on ne peut guère parler d’une chose serrée – vous ne pourrez sûrement pas garder la chose avec un salaire étudiant.
eh bien avec 1x "vivre frugalement" et 1x travailler on peut encore se permettre la maison. tant que l’un travaille et que l’autre reçoit une forme quelconque de pension, nous pouvons sans problème nous permettre notre maison. je fais bien les calculs et j’ai les finances parfaitement sous contrôle. nous vivons avec maison + entretien de la vie (nourriture, vêtements, etc.) + charges annexes (tout ! aussi téléphone, internet, impôts, etc.) avec 2000€ par mois tout compris. il ne reste plus que les voitures.
comme je l’ai dit, chacun doit décider pour soi. et contrairement aux partisans ici, je ne vous prends pas pour des idiots et ne tente pas de vous en dissuader. pour nous, cela ne vaut tout simplement pas la peine.
D’où vient l’idée que la pension d’une assurance invalidité privée est prise en compte dans la pension d’invalidité étatique ?! Ce n’est pas vrai. On paie éventuellement des impôts parce qu’on dépasse le seuil d’exonération global, mais tout le monde fait pareil.
bien sûr que ça se compense. tu ne crois pas sérieusement que tu reçois 2000 euros d’assurance invalidité privée de la compagnie d’assurance et en plus la pension d’invalidité étatique ???? il se peut évidemment que la pension d’invalidité étatique soit supprimée, parce que tu reçois toi-même assez d’argent.