Lequel d'entre vous a une assurance invalidité ?

• Erstellt am 11.10.2015 12:10:06

MarcWen

24.02.2016 13:02:37

Je ne peux pas soutenir cela. Peut-être peut-on aussi appeler cela s'adapter aux circonstances. Pour nous, c'était/est similaire. Quand ma femme a fait son baccalauréat par la voie de la formation pour adultes puis a étudié, j'étais quasiment le seul à gagner de l'argent. Actuellement, c'est l'inverse à cause de ma maladie. Pourtant, nous allons essayer de réaliser notre rêve.

Sebastian79

24.02.2016 13:27:03
Eh bien, à la taille que vous prévoyez, on peut difficilement parler d'une affaire serrée - vous ne pourrez probablement pas tenir le coup avec un salaire d'étudiant.

Payday

24.02.2016 16:24:46

eh bien avec 1x "vivre frugalement" et 1x travailler on peut encore se permettre la maison. tant que l’un travaille et que l’autre reçoit une forme quelconque de pension, nous pouvons sans problème nous permettre notre maison. je fais bien les calculs et j’ai les finances parfaitement sous contrôle. nous vivons avec maison + entretien de la vie (nourriture, vêtements, etc.) + charges annexes (tout ! aussi téléphone, internet, impôts, etc.) avec 2000€ par mois tout compris. il ne reste plus que les voitures.

comme je l’ai dit, chacun doit décider pour soi. et contrairement aux partisans ici, je ne vous prends pas pour des idiots et ne tente pas de vous en dissuader. pour nous, cela ne vaut tout simplement pas la peine.

bien sûr que ça se compense. tu ne crois pas sérieusement que tu reçois 2000 euros d’assurance invalidité privée de la compagnie d’assurance et en plus la pension d’invalidité étatique ???? il se peut évidemment que la pension d’invalidité étatique soit supprimée, parce que tu reçois toi-même assez d’argent.

ONeill

24.02.2016 17:15:59

As-tu aussi une source pour cela ?

Vanben

24.02.2016 18:25:49

Je ne veux certainement pas te convaincre de quoi que ce soit et je ne te considère pas non plus comme « idiot ». Tu ne t’es manifestement pas penché sur le sujet, mais tu présentes cela comme une décision « réfléchie » sur une base solide. Tu devras me concéder que je pointe des erreurs – les conclusions que tu en tires te regardent entièrement.

Que dire ? Ce que je crois est sans importance, c’est juste comme ça – accessible à tous pour vérification. Pourquoi cela ne serait-il pas ainsi ? On ne réduit pas non plus la pension de retraite normale parce qu’on gagne à la loterie, ou parce qu’on hérite. Il y a aussi l’allocation chômage (ALG 1), même si on a peut-être reçu une indemnité de départ, et l’assurance dépendance ne paie pas moins simplement parce qu’on dispose aussi d’une assurance indemnités journalières pour dépendance. Qui prévoirait encore une couverture privée si les assurances légales compensaient tout cela de toute façon ?

rupapu

25.02.2016 09:07:08

Désolé - mais je n’arrive pas à l’imaginer. Peux-tu détailler les 2000 € s’il te plaît ?
On dirait que je fais quelque chose de travers.