Lequel d'entre vous a une assurance invalidité ?

• Erstellt am 11.10.2015 12:10:06

HilfeHilfe

18.04.2016 14:59:10
Nous avons déjà à côté du financement un taux d'épargne élevé. Nous espérons avoir fini avec 50 ans de vie et ensuite rembourser encore plus rapidement. Nous faisons déjà des vacances, même avec 2 enfants. Ça semble bête, mais j'attends aussi un héritage d'un montant d'environ 100-150k.

WT1987

27.04.2016 11:10:28
Pourquoi presque personne ne parle ici d'une assurance [Dread Disease] ? Je trouve celle-ci plus utile et en cas de sinistre plus simple que de devoir se battre au tribunal avec une assurance [BU] ! Une [Dread Disease] verse la somme dès le diagnostic, et c'est tout, on peut rembourser ses dettes parfaitement avec ça ! Avec une [BU], il faut d'abord qu'un certain niveau d'incapacité soit constaté ! En tant que travailleur de bureau, on peut travailler même aveugle ou sans main, donc pour moi c'est trop risqué de devoir ensuite se disputer avec l'assureur en cas de sinistre !

HilfeHilfe

27.04.2016 11:14:40
à quel point sont-elles élevées par rapport à la BU ?

nordanney

27.04.2016 11:16:46
Dans une assurance [Dread Desease], seuls les événements prédéfinis = maladies sont couverts. Si tu tombes de l'échelle et que tu es en incapacité de travail, tu n'en bénéficies pas.

WT1987

27.04.2016 11:21:19

Que voulez-vous dire exactement ? Cotisations ou montants assurés ?

Il faut garder à l'esprit que, par exemple, dans ce cas, en tant que banquier, il serait également capable de travailler en fauteuil roulant !

Gatho

27.04.2016 11:27:43
Une telle assurance ne peut jamais remplacer pleinement une assurance invalidité professionnelle -> voir la justification de nordanney. Cette assurance ne couvre vraiment que les maladies préalablement définies.

Un passage important dans une assurance invalidité professionnelle est toujours la renonciation à la renvoi abstrait. C'est-à-dire que si l'on ne peut plus exercer son métier, l'assurance invalidité professionnelle intervient. Il existe bien sûr aussi différents contenus tarifaires en pourcentage où l'assurance ne paie qu'à partir de 30 % ou 50 % d'invalidité professionnelle. Cela se reflète ensuite dans la cotisation mensuelle. Il faut comparer précisément les tarifs et réfléchir à ce que l'on veut / ce dont on a besoin.
Je pense qu'on ne peut pas duper le secteur des assurances, tout est déjà très précisément calculé. Une assurance Dread Disease n'aide pas non plus.