Que feriez-vous différemment lors de la prochaine construction de maison ?

• Erstellt am 17.02.2018 09:44:20

86bibo

23.02.2018 10:07:28
C'est une chose très importante. Pas seulement pour documenter les "vices cachés", mais aussi pour savoir plus tard :
- où se trouvent les câbles électriques
- comment le chauffage au sol est posé
- à quoi ressemble la construction des murs/plafonds
- où se trouvent les canalisations d'alimentation et d'évacuation sur le terrain
- ce qui est branché où (évacuation, etc.)
- etc.

De plus, on peut alors bien voir comment la maison évolue. Je trouve toujours étonnant de voir comment surtout le salon et la salle de bains se développent au cours de la construction.

blackm88

23.02.2018 13:28:04
Je dois te donner raison. J’ai tout documenté chez nous, chaque pièce chaque jour et ce qui a été fait à l’extérieur. Toujours bien de savoir où se trouve quoi et comment c’est installé (ventilation, chauffage, toutes les conduites, raccords muraux, étanchéités, etc.)

Climbee

14.03.2018 15:51:05

Il suffit d’une commune à laquelle votre projet de construction ne plaît pas (ça n’a jamais été comme ça, on ne veut pas, ça n’a jamais été fait et de toute façon ça ne nous convient pas) et - hop là - vous avez presque 2 ans pour la planification !
Il ne faut pas toutefois oublier l’usure des nerfs.

L’avantage est vraiment que nous avons pu réfléchir énormément à tout, visiter beaucoup de salons, de corps de métier, d’exposants, et faire tout cela sans devoir prendre une décision immédiatement.
D’un autre côté, nous avons quand même perdu presque deux ans pendant lesquels nous avons payé un loyer plus longtemps et le taux d’intérêt exceptionnellement bas pour le financement (le KfW a nettement augmenté entre-temps par exemple) nous l’avons également raté.

Mais : depuis aujourd’hui, l’autorisation est confirmée ! La commune ne déposera pas de recours devant le tribunal administratif et NOUS POUVONS ENFIN COMMENCER À CONSTRUIRE !!!!

Bookstar

14.03.2018 18:53:30
Félicitations, cela me fait plaisir pour vous, même si je ne vous connais pas. Mais la folie administrative, je l'ai déjà vécue plusieurs fois dans ma vie. Ne me demande pas comment je vois les fonctionnaires.

ypg

14.03.2018 21:51:41

Sinon, tu serais ou tu deviendrais très probablement entouré par des immeubles de grande hauteur avec ta maison individuelle.
S'il y a un plan d'urbanisme et qu'on le respecte, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Climbee

15.03.2018 09:48:14

Il n'y en a pas toujours et parfois c'est vraiment une bonne chose... quand je pense à ce que notre commune veut maintenant établir comme plan d'urbanisme pour le centre-ville, ça me fait frissonner. Je ne peux que dire Disneyland bavarois. On ne peut construire que comme il y a 100 ans (par exemple, la taille des fenêtres est limitée), plus aucune innovation possible, un coefficient d'occupation des sols qui ne prend pas en compte que dans la ceinture verte de Munich, les terrains constructibles sont rares voire inexistants, etc. Donc un plan d'urbanisme n'est pas toujours une bénédiction.
(nous n'en sommes heureusement pas concernés)

Oben