Bonjour Anja,
Mon mari et moi réfléchissons actuellement à savoir si nous devrions nous lancer dans une construction neuve en 2015 ou 2016 et je lis assidûment ici pour développer un sentiment à ce sujet.
Si les conditions cadre sont réunies, pourquoi attendre encore ? À votre place, je profiterais de l'avantage du taux ; il ne restera pas aussi bas indéfiniment.
Ce qui m'intéresse davantage, ce sont les principaux facteurs de coût dans une construction de maison ?
Les choses que tu n'as pas en tête ou que l'on te vend de manière "embellie". Par exemple, les frais annexes typiques de construction s'élevant à environ 35 000 euros, plus les coûts des travaux de peinture et des revêtements de sol, plus les coûts des aménagements extérieurs, plus les coûts du garage et enfin la réserve pour le mobilier.
Clôture et arbustes, plantations, arbres, haie également présents, car ancien terrain de jardin. Allée déjà pavée.
Il restera pas forcément la majorité de cela après l’achèvement de la nouvelle construction.
Mais que construisons-nous dessus ? C’est là la grande question ?
Fondamentalement, cela nous plairait de vivre de plain-pied au rez-de-chaussée et que les enfants aient un petit royaume à l’étage, en gros deux chambres d’enfants, une chaufferie, une petite salle de bain.
Tu as donc déjà des idées concrètes.
Il faut garder à l’esprit que même 2 salles de bains augmentent le prix. Ce ne sont pas tellement les petits éléments, comme par exemple une douche à l’italienne, qui font grimper le prix à la fin. Mais la somme de tous les petits détails, semblable aux frais annexes de construction.
Tu devrais d’abord discuter avec ta banque, un courtier en financement indépendant ainsi qu’avec une assurance ; ces dernières offrent actuellement de bonnes conditions. Ce n’est qu’une fois que tu connais précisément ton budget que tu peux décider combien d’argent tu veux réellement investir dans la construction de la maison et sous quelle charge mensuelle.
Et – les signatures sur des soi-disant offres bon marché sont des facteurs de hausse des prix. Car il reste vrai : vraiment bon marché revient souvent très cher à la fin.
Salutations, expert en construction