Qu'est-ce qui fait qu'une nouvelle construction est chère ?

• Erstellt am 14.05.2014 19:57:33

BauProjekt14

15.05.2014 08:28:32
Je pensais la même chose à l'instant ...

Wastl

15.05.2014 08:32:53
Neuland, il devrait encore y avoir un règlement pour le plan d'aménagement qui régit la construction en limite de propriété. Le plus simple est de demander au service de l'urbanisme, ils peuvent te dire très rapidement et de manière concrète tout ce dont tu as besoin.

jx7

15.05.2014 08:46:34
C'est vrai, c'est plutôt un exemple négatif de construction économique.
Pour moi, il s'agirait seulement de la forme du toit, que je trouve relativement intéressante et bon marché. Le haut du mur intermédiaire crée de l'espace, on peut se passer de fenêtres de toit coûteuses, car on peut faire des fenêtres dans le mur intermédiaire côté gouttereau. Cependant, cela transforme les combles en étage plein, ce que tous les plans d'urbanisme n'autorisent pas. Cela devrait en tout cas être moins cher que d'autres mesures comme par exemple des lucarnes, qui sont censées créer de la place dans les combles.

Bauexperte

15.05.2014 08:54:05
Bonjour Anja,

Si les conditions cadre sont réunies, pourquoi attendre encore ? À votre place, je profiterais de l'avantage du taux ; il ne restera pas aussi bas indéfiniment.

Les choses que tu n'as pas en tête ou que l'on te vend de manière "embellie". Par exemple, les frais annexes typiques de construction s'élevant à environ 35 000 euros, plus les coûts des travaux de peinture et des revêtements de sol, plus les coûts des aménagements extérieurs, plus les coûts du garage et enfin la réserve pour le mobilier.

Il restera pas forcément la majorité de cela après l’achèvement de la nouvelle construction.

Tu as donc déjà des idées concrètes.

Il faut garder à l’esprit que même 2 salles de bains augmentent le prix. Ce ne sont pas tellement les petits éléments, comme par exemple une douche à l’italienne, qui font grimper le prix à la fin. Mais la somme de tous les petits détails, semblable aux frais annexes de construction.

Tu devrais d’abord discuter avec ta banque, un courtier en financement indépendant ainsi qu’avec une assurance ; ces dernières offrent actuellement de bonnes conditions. Ce n’est qu’une fois que tu connais précisément ton budget que tu peux décider combien d’argent tu veux réellement investir dans la construction de la maison et sous quelle charge mensuelle.

Et – les signatures sur des soi-disant offres bon marché sont des facteurs de hausse des prix. Car il reste vrai : vraiment bon marché revient souvent très cher à la fin.

Salutations, expert en construction

Doc.Schnaggls

15.05.2014 11:08:50
Bonjour Anja,

à votre place, je procéderais ainsi :

- Mettre par écrit tous les souhaits pour la nouvelle maison

- Ajouter les données disponibles concernant le terrain

- Puis soumettre cette liste à quelques entreprises de construction et/ou architectes préalablement sélectionnés par vous et demander une offre sans engagement.

Vous serez surpris des approches différentes que vous recevrez.

Comme cela a déjà été posté, ce ne sont pas seulement de grandes extravagances comme une véranda, une baie en saillie, de grandes surfaces vitrées, qui peuvent faire augmenter le prix d’une maison.

Des choses « invisibles » telles qu’un sous-sol en exécution « cuve blanche ou noire », un échange de sol nécessaire ou un système de chauffage « particulier » (géothermie, pompe à chaleur…) peuvent aussi coûter cher.

Ensuite, même les « petits détails » comme les carrelages (tailles particulières / grès cérame / mode de pose), la douche à l’italienne déjà mentionnée avec pomme de douche pluie, la baignoire d’angle et surtout l’électricité (systèmes de commande, prises supplémentaires, spots encastrés, câblage pour enceintes) peuvent vite faire grimper la note.

Vous avez une période passionnante devant vous – profitez-en.

Je partage d’ailleurs aussi l’avis de Bauexperte – pourquoi attendre encore, si les conditions cadres sont en place ?

Cordialement,

Dirk

Neuland

15.05.2014 13:43:50
- Mettre par écrit la liste de tous les souhaits pour la nouvelle maison
- Ajouter les données existantes concernant le terrain
- Donner cette liste à quelques entreprises de construction et/ou architectes que vous aurez sélectionnés à l'avance et leur demander une offre non contraignante.
Vous serez surpris des différentes approches que vous recevrez en retour.
Nous ferons comme ça, merci !
Nous avons un couple d’amis qui a construit il y a 1,5 ans et dont l’entreprise de construction construit maintenant six maisons dans leur lotissement qui sont en train d’être achevées. Nous suivons cela et demanderons ensuite une offre non contraignante là-bas. (Et probablement s’effondrer de fatigue)
Cette année, il ne se passera définitivement rien ! Tout cela doit mûrir tranquillement.
Nous voulons définitivement :
Pas de cave, pas de véranda, pas de bow-window.
Ce qui me manque vraiment encore, c’est une sensation pour les plans.
Je ne peux pas m’imaginer la plupart visuellement.
Je trouve que notre plan actuel du rez-de-chaussée n’est pas mauvais du tout, vous allez le trouver nul à chier.
Mais quand le moment sera venu, je serai courageuse ( ) et je posterai le plan ici.
Amitiés
Anja