Quel est le type de gros œuvre le plus économique ?

• Erstellt am 06.02.2011 21:59:48

Interessent

27.02.2011 14:24:46
Tout "intermédiaire" doit être rémunéré pour sa prestation, sinon le chemin vers le maître d’ouvrage est plus court que ce que toi et d’autres maîtres d’ouvrage souhaiteraient.

...donc, concernant les entreprises de construction de maisons/entreprises de maisons préfabriquées ou "tout venant d’une seule source", c’est toujours le plus cher ?

6Richtige

27.02.2011 15:05:48
C'est comme toujours une question de ce que j'attends. Par exemple, je conduis une voiture du Schwabenländle, quelqu'un d'autre préfère une variante roumaine d'un véhicule. En cas d'accident, je pourrais éventuellement me démettre l'épaule et un autre, assis à côté de saint Pierre, attrape la harpe en se disant : j'aurais quand même dû investir quelques euros de plus. Expert en construction et moi savons parfaitement que tout le monde qui veut construire ne peut pas se permettre notre qualité (de conseil), c'est pourquoi nous conseillons bénévolement ici pendant notre temps libre, encore et encore, des personnes qui posent les mêmes questions comme : Qui a de l'expérience avec...? Comment puis-je économiser le plus possible… économies… travaux personnels… bon marché, etc. Nous aimerions aussi plutôt répondre à des questions telles que : Comment puis-je garantir la meilleure qualité pour mon argent lors de la construction de ma maison ? Cette question n’a été posée par personne jusqu’à présent.

Interessent

27.02.2011 15:31:20

Il s'agit de la même maison, donc comme je l'interprète de ta réponse, elle est moins chère via un architecte et des offres individuelles d'artisans ?
Je ne comprends pas la question du conseil. Chacun a une idée précise de ce à quoi doit ressembler la maison. Maintenant, on veut un prix pour cela. Un prix avec une bonne/mauvaise isolation, chauffage au gaz/géothermie, etc. Ensuite, on a quelques prix et on pèse ce que vaut ce "luxe" pour soi, ou ce qu’on peut se permettre. Puis on cherche les prestataires les moins chers pour réaliser exactement le projet prévu.
Ai-je un raisonnement erroné quelque part ? En quoi consiste ton conseil ? En quoi te distingues-tu du conseil d’un architecte ? As-tu aussi fait des études ?

6Richtige

27.02.2011 15:53:34
En résumé :

Un architecte vous donne-t-il un prix forfaitaire ?
Où l’architecte achète-t-il les murs, chez le charpentier local ?
Si les coûts de construction dépassent de 30 % ceux prévus par l’architecte, que faites-vous alors ?

L’erreur de raisonnement est la suivante : je calcule ce que la maison a coûté quand vous avez emménagé, vous voulez savoir ce que la maison coûte quand vous signez le contrat. Ces deux prix diffèrent considérablement, vous vous en apercevrez après la signature.

Je vérifie d’abord les souhaits et le budget, cela ne correspond pas à 99 %. Ensuite, le maître d’ouvrage doit faire des compromis, il n’y a que trois possibilités : maison, terrain, budget. S’il n’est pas fermé aux conseils et qu’il y a une chance de construire la maison, nous faisons une offre selon le descriptif des prestations. Ensuite, le maître d’ouvrage sélectionne avec tous les artisans régionaux les prestations pour sa maison. Ensuite, notre offre est étayée pour chaque poste par l’offre correspondante des artisans, au total environ 50 pages. Nous transmettons les prix des artisans au client final sans majoration, nous prenons seulement une remise de 2 % pour nous, si le maître d’ouvrage paie ses factures rapidement. Si, contre toute attente, le futur acquéreur est satisfait jusqu’ici, nous remettons nos documents contractuels avec la demande de les faire vérifier par un avocat de son choix. Si alors il existe la possibilité improbable qu’il veuille toujours construire avec nous, nous signons le contrat et commençons.

Cette méthode de travail correspond bien sûr à celle des autres fournisseurs de maisons préfabriquées, n’est-ce pas ?

Interessent

27.02.2011 17:45:35

L’architecte me donne le même « prix fixe » qu’une entreprise de construction de maisons.
Où achète-t-on ses murs ? Parfois, je me demande vraiment si j’ai perdu la tête ? Où l’architecte achète-t-il les murs ? Excusez-moi, je ne comprends pas cela. Les murs sont maçonnés, le maçon fait une offre.
Pourquoi les coûts de construction devraient-ils toujours être dépassés, surtout de 30 % ? Les professionnels savent de quoi ils parlent, surtout un architecte. Merci d’expliquer, je ne peux pas comprendre. Ne sait-il pas combien coûtent les pierres qu’on empile ? Qu’en est-il de la plomberie, de l’électricité, des revêtements de sol, etc. ?
Je ne suis pas un expert, mais je ne comprends pas ce qui est si compliqué ici. On a un plan au sol, on connaît les dimensions exactes, on sait combien de portes et fenêtres, quel type de toit, quel type de chauffage, quel type d’isolation et aussi quel genre de qualité, électricité, plomberie, 2 WC, une baignoire, des carreaux, des revêtements de sol qu’on peut choisir précisément, quel type de chape, etc., on sait tout cela précisément, on peut tout calculer avec précision. Où est donc le piège qui ferait coûter un tiers de plus ?
Donc tu transmets les prix des artisans 1:1 au maître d’ouvrage et tu vis donc des 2 % sans rien majorer ?

perlenmann

28.02.2011 14:52:56
@Interessent:

Combien de maisons avez-vous déjà construites ?