Quel est le type de gros œuvre le plus économique ?

• Erstellt am 06.02.2011 21:59:48

Kocatürk

20.04.2013 03:43:32
Un très beau bon matin

Comme la question me préoccupe beaucoup, je souhaite la poser @6Richtige

Comment puis-je m'assurer d'obtenir la meilleure qualité pour mon argent lors de la construction d'une maison ?

Je suis en train de construire une maison individuelle, je souhaite bien sûr que ce soit de très bonne qualité car je ne construis qu'une fois dans ma vie.

Cordialement
Ömer

schubert79

20.04.2013 10:47:25
Tu as déjà vu que le post date de 2011 et que 6richtige ne publie plus non plus depuis 2011 ??

Philiboy83

22.04.2013 07:44:29
Le temps, c'est de l'argent et là ça devient déjà plus compliqué... Veux-tu construire à moindre coût au niveau du matériel, ou du salaire de la main-d'œuvre, ou du déroulement du temps (construire plus vite = pas de double coût de logement comme un appartement en location ou autre propriété) ? Et les coûts supplémentaires durant la phase de construction sont également différents...

Par exemple, nous avons construit en ossature bois, super rapide, tout en construction sèche, donc en 5 mois du coup de pelle à l'emménagement, sans avoir peur que la construction ne soit pas encore sèche et qu'elle moisisse... Le salaire de la main-d'œuvre était assez bon marché, car il fallait, comme par exemple avec le béton cellulaire, gratter toutes les pierres montées pour les canalisations afin de les re-enduire ensuite, pas de plâtriers sauvages, etc... Le coût du matériel était plus élevé... au final (nous avons calculé les deux, y compris le déshumidificateur et l'électricité pour les travaux, etc., etc.), nous y avons gagné.

Si nous regardons à long terme, je le referais de cette manière, car travaillant dans le commerce des matériaux de construction, je connais les prix trop bien...

Kocatürk

22.04.2013 22:40:14
Bonsoir,
nous avons eu récemment un rendez-vous, également pour la construction à ossature bois. Nous étions très satisfaits.
surtout que vous construisez à sec. Nous prendrons encore quelques rendez-vous
pour être sûrs avec qui nous construirons définitivement.

Oben