Quelles sont les expériences avec les hottes de cuisine à recyclage d'air dans les constructions neuves conformes à la norme KFW40 ?

• Erstellt am 02.11.2024 12:54:08

ypg

02.11.2024 20:16:39

Air d'extraction.

Je n'ai jamais compris non plus. La bonne nourriture peut bien sentir.

Nous n'avons pas de cuisine ouverte, mais une cuisine ouverte, et je n'ai pas de film de graisse dans la pièce, même si nous n'activons souvent pas la ventilation à air recyclé.

Arauki11

02.11.2024 21:17:50

J’ai pris exactement ce dont j’avais besoin et avec quoi je suis satisfait. Un « concours de bites » m’apporte peu, il y a toujours plus, mieux, plus génial. Je parlais de notre solution qui fonctionne merveilleusement bien pour nous, pas plus mais pas non plus un brin moins.
Un fil de discussion vit justement de points de vue différents et un TE peut alors voir si cela lui est utile.

Heureusement, je ne connais pas beaucoup de choses et pourtant cela ne me manque pas.

chand1986

02.11.2024 21:25:43

C’est aussi une question d’usage. Si l’on fait régulièrement des fritures et même parfois des fritures profondes, la chaleur tournante bon marché ne suffit pas. Pour d’autres types de cuisson, cela peut suffire.
Nous étions des "gros cuisiniers" avec une chaleur tournante bon marché, ce n’était pas optimal. Bien sûr, on s’en sortait aussi en aérant après.
Maintenant nous avons une évacuation avec un conduit de 200 mm - il y a des galaxies entre les deux. Et les solutions de chaleur tournante plus chères sont plutôt à comparer avec notre évacuation. Elles résolvent des problèmes complètement différents.

(j’écris ceci parce que l’argument "on ne manque pas ce que l’on ne connaît pas" n’est pas bon. Si c’était le cas, on ne pourrait pas savoir non plus ce dont on a besoin…)

kbt09

02.11.2024 21:27:00

Il s'agit notamment de renouveler l'air éventuellement humide... cuisson des pâtes, etc.

Pour les différentes gammes de prix, il s'agit souvent du volume adapté, mais aussi du niveau sonore. Un argument souvent entendu est « Je n’allume même pas la hotte, elle est trop bruyante », ce qui peut ne plus être valable avec une gamme de prix plus élevée. En effet, idéalement, on allume la hotte avant que la cuisson ne rende une extraction immédiate nécessaire, afin de créer un tirage adapté. Et, comme le possèdent aussi les hottes modernes, il faut prévoir au moins 10 minutes de fonctionnement après la cuisson. C’est particulièrement important en mode recyclage pour permettre aux filtres à charbon actif de sécher après des cuissons humides et très vapeurs.

Arauki11

02.11.2024 21:48:01
Je suis tout à fait d’accord avec toi ; c’est précisément pour cela que j’ai décrit notre cas d’utilisation individuel. Un comportement ou ressenti différent de l’utilisateur mènera probablement à une autre solution ; je ne présume rien d’autre ! un cas d’utilisation complètement différent du nôtre, même pour la cuisine elle-même Alors je l’ai peut-être mal formulé. Je connais aussi d’autres appareils ou je les ai déjà regardés, mais nous avions cet appareil depuis l’ancien appartement et en sommes toujours absolument satisfaits ; cela en ayant bien conscience qu’il est - comme toujours - mieux et aussi plus cher si on le souhaite. Comme décrit, j’aime beaucoup utiliser le grill (par ex. aujourd’hui) sur la terrasse, ce qui n’est certainement pas le cas de tout le monde. Je peux comprendre ceux qui préfèrent autrement. Peut-être devrais-je dire mieux : avec notre comportement et ressenti individuel, nous n’avons pas vu de besoin pour un appareil de meilleure qualité et sommes satisfaits de cette hotte à recyclage. Pour nous, par exemple, la climatisation ou d’autres choses similaires étaient indispensables, pour d’autres, c’est du superflu. En aucun cas je ne voudrais un jour prétendre que notre solution est meilleure ou la seule valable ; c’est aussi vrai dans l’autre sens. Seul le TE peut déterminer dans quelle mesure ce qu’il lit ici correspond à sa propre situation.

chand1986

02.11.2024 22:03:17

Exact. Et ma recommandation est de préciser le cas d'utilisation.
Dans une cuisine à vapeur/four, où l’on ne frit pas et où l’on cuisine plutôt sur le balcon, une convection standard suffit.

Si l’on fait revenir à feu vif à l’intérieur, si l’on fait mariner des harengs verts, 3 kg de boulettes pour des buffets ou de grandes quantités de pommes de terre sautées sur une plaque chaude (ce sont chez nous des saletés très odorantes), il faut simplement une autre solution. Et là, je conseille l’extraction d’air ou des variantes de convection très haut de gamme.

Je suis fan de l’extraction d’air, je l’avoue : nous avons souvent aussi des fonds ou des sauces qui mijotent, dégageant de la vapeur pendant des heures.