Nous planifions notre maison intelligente dans une maison unifamiliale

• Erstellt am 02.01.2024 12:28:33

Allthewayup

05.01.2024 17:13:41

À ce stade, je te recommande une connexion d'eau propre et un écoulement dans le couloir. Nous l'avons fait pour le robot aspirateur. Il peut maintenant fonctionner jusqu'à 3 mois sans entretien ou jusqu'à ce que le bac à poussière soit plein.
Regarde le Dreame L20 Ultra et le kit de raccordement à l'eau fixe associé. Cela coûte environ 1500 € pour les deux, mais c'est vraiment super cool. Chez nous, il est caché dans une niche, où la porte du placard est raccourcie de 12 cm en bas pour qu'il puisse passer dessous. C'était prévu de toute façon car nous ne voulions pas d'un garde-manger à part entière.

11ant

05.01.2024 17:18:46

Oui, super. Diffusion sportive, il faut parfois, et on laisse exprès la porte entrouverte pour entendre un peu. En arrière-plan, Eros RamazDädädädädädädäBayerndreimiteinerdringendenVerkehrsmeldungdieKuhElsaistaufdieAutobahngelaufen fredonne. Ambiance foutue.

Ça ressemble à un ménage sans animaux ni jeunes enfants.

Je peux aussi m’enthousiasmer merveilleusement pour chaque gadget technologique, mais heureusement c’est la patronne qui planifie les maisons individuelles, ce n’est pas comme le barbecue qu’on peut confier sans risque aux hommes ;-)

Schnubbihh

05.01.2024 17:23:46

Super truc ! Mais sans fonction automatique de vidange du bac à poussière dans un grand réservoir de la station (comme je connais d'autres modèles), l'arrivée d'eau n'a qu'un sens limité. Chez nous, le bac à poussière est plein après 1 ou 2 passages de l'aspirateur. Je vais quand même garder ça en tête.

Araknis

05.01.2024 17:36:11
Récapitulons : avec KNX ou un autre système de maison intelligente sérieux, on peut tout faire ce que l’on veut. Chacun peut décider de la pertinence.

Monsieur manque malheureusement un peu de créativité pour imaginer le confort de tout cela. Mais il y a de beaux exemples : aujourd’hui, tu peux avoir une voiture qui regroupe toutes les fonctions plus ou moins automatisées dans un joli système d’infodivertissement et qui te décharge de nombreuses actions que tu devais auparavant faire toi-même : régler la température, allumer les lumières quand il pleut ou qu’il fait sombre, mettre les essuie-glaces en marche quand il pleut, activer la recirculation d’air quand une 190D roule devant toi, allumer et éteindre les feux de route selon le trafic venant en sens inverse, ajuster le volume en fonction de la vitesse et du bruit de la conduite, et ainsi de suite. Commanderais-tu encore aujourd’hui un véhicule neuf sans de tels systèmes – sauf si tu es un farouche opposant à la technologie ? Je ne pense pas.

Dans le même ordre d’idées, pour s’en faire une meilleure idée, tu aurais alors un soufflant sur le siège passager, un poste radio portable sur la banquette arrière, une manivelle pour la fenêtre, un joli curseur pour fermer la trappe de recirculation (comme dans l’ancien Landy, cool !) et la vigilance constante pour ne pas éblouir quelqu’un la nuit avec les feux de route. Bien sûr, on peut aussi ainsi aller de A à B, mais est-ce ce que l’on veut aujourd’hui dans une voiture neuve ?

Allthewayup

05.01.2024 17:48:31

Il y a un bac à poussière dans la station. Une amélioration serait une connexion à un système d’aspirateur centralisé, mais tu as un budget avec lequel tu veux réaliser KNX et pas un nettoyage automatique complet de la maison ;-)

hausbau_phobos

05.01.2024 17:53:33
Nous planifions actuellement avec KNX, une rénovation complète dans un bâtiment ancien, c’est-à-dire comparable à une construction neuve.

Environ 200 m2, pas de folies avec la folie des LED, mais sinon tout inclus, alarme, gestion de la piscine, en plus de la porte d’entrée 2 portes de garage et une porte de cour.

J’ai un intégrateur système qui le prend en charge pour nous, il donne jusqu’à présent une impression très compétente et sait ce qu’il fait.

Coûts :
Planification 5 000 EUR
Mise en œuvre 10 000 EUR
Matériel estimé 15-18 000 EUR

S’ajoute l’électricien en charge avec environ 40 000 EUR.

Je prévois donc actuellement environ 80 000 EUR pour l’électricité.

Avant l’intégrateur système :
Offre d’entreprise électrique :
Câblage conventionnel 80 000 EUR, avec KNX 120 000 EUR...
L’intégrateur se rentabilise rapidement oO