11ant
13.07.2025 21:56:01
Style alpin uniquement pour que la maison chante littéralement le yodel, je ne le ferais pas : les styles bâtisseurs régionaux ont leurs raisons (entre autres climatiques), sans le soleil de montagne correspondant, on peut vite maudire les larges débords de toit. Enduit en bas et bardage en bois en haut ne me semblent pas être une raison valable pour une construction mixte, en revanche une situation en pente est, pour moi, une recommandation en faveur d’une construction en pierre (ce qui ne complique pas la création d’une apparence boisée). Écarter un fournisseur parce qu’il ne plaque que simplement dans le standard me paraît absurde. Cela fait partie de la planification détaillée à "échantillonner", par exemple plaquer différemment les murs de la cuisine. L’élément essentiel pour la "portance" du mur est la deuxième couche du mur en partant du haut. Ici, un matériau en bois est plus efficace qu’une plaque de plâtre supplémentaire ou plus épaisse. Je prendrais toujours un architecte indépendant pour une situation en pente. Les titulaires du droit de soumission générale fournissent littéralement les prestations d’architecte "nécessaires". Le fait d’obtenir séparément les prestations dans la fourchette de prix d’architectes discount ne change rien à cela.
Ceci est toutefois pertinent et devrait conduire à écarter tous les fournisseurs de maisons clés en main si la norme de finition "maison hors d’eau hors d’air" est recherchée.
Je ne m’intéresse pas non plus au chauffage, ni au revêtement de sol, ni aux carreaux ou autres, car je fais tout moi-même.
Ceci est toutefois pertinent et devrait conduire à écarter tous les fournisseurs de maisons clés en main si la norme de finition "maison hors d’eau hors d’air" est recherchée.