Même si ne lisent peut-être plus cela (ce que je trouverais dommage), cela peut aider d’autres personnes intéressées par le sujet. Nous avons construit une maison en bois dans le style exactement souhaité par le TE (juste sans fenêtres à croisillons). Sous-sol en béton d’habitation sur un léger terrain en pente, rez-de-chaussée enduit, étage supérieur bardé de bois avec de grandes avancées de toit. Nous sommes aussi dans le sud de la Bavière et pouvons voir les Alpes même sans foehn.
La maison a été construite avec Baufritz (sous-sol Glatthaar, car ils se concertent étroitement avec Baufritz). Il y a un niveau d’installation et pour le sujet proprement dit « fixation des objets lourds au mur », nous avons reçu la fiche jointe, qui montre également la structure du mur et qui répond peut-être aux questions du TE – si toutefois il les lit encore.
En plus des chevilles adaptées, il est bien sûr possible de fixer les objets lourds directement dans les liteaux en bois verticaux sur lesquels les plaques de plâtre sont vissées. Comme il y a une dimension de grille fixe, ils sont faciles à localiser – je vissais toujours les plinthes exactement ici, ce qui facilite aussi les travaux ultérieurs.
De plus, on peut faire installer des tasseaux en bois supplémentaires pour les lavabos, lampes lourdes, etc. Cela peut aussi être discuté directement sur place pendant la construction. Si on ne fait pas trop mal les choses, cela ne coûte pas un centime de plus.
J’ai aussi reçu tous les plans de fabrication des différentes parties des murs et plafonds, indiquant la position de chaque traverses individuelle.
: regardez Baufritz, leurs offres sont très transparentes et les postes sont crédités à 100 % si on les réalise soi-même sur le chantier.