Robot aspirateur Vorwerk Kobold VR200 / VR100

• Erstellt am 13.06.2015 10:25:26

Jochen104

13.06.2015 10:25:26
Bonjour à tous,

après avoir déjà parlé des robots aspirateurs dans plusieurs discussions ici, nous sommes de plus en plus convaincus de nous procurer un tel appareil.

Je trouve que le Vorwerk Kobold VR200 ainsi que le VR100, déjà mentionnés plusieurs fois ici, sont relativement chers (749 ou 599 euros).

Je suis donc allé sur le site du vendeur en ligne de confiance et y ai tapé "Saugroboter" comme terme de recherche, puis j'ai sélectionné la catégorie robots aspirateurs : 161 résultats. Les robots vont d'environ 75 euros à presque 900 euros.

Le Philipps FC8820/01 a aussi attiré mon attention, car il paraît qu'on peut, avec la télécommande, pointer sur la saleté lorsqu'il y a quelque chose par terre, et il l'aspire alors.

Quelqu’un a-t-il de l'expérience avec ces appareils ? Quelqu’un peut-il en recommander d'autres ?
Est-ce qu'ils aspirent toujours seulement la pièce où on les pose, ou est-ce qu'ils aspirent tout l’étage (si les portes sont ouvertes) ?

Mes exigences :

[*]Dans un premier temps, un seul appareil pour le rez-de-chaussée, éventuellement un autre plus tard pour l’étage.
    [*]Surface habitable d’environ 92 m² (rez-de-chaussée), dont la plus grande pièce fait environ 55 m².
    [*]Station de charge (je ne veux pas devoir brancher l'appareil tout le temps).
    [*]Bonne performance de nettoyage.
    [*]Pas trop bruyant (même si nous sommes souvent absents).
    [*]Bon rapport qualité/prix.

Merci beaucoup pour vos retours.

DerBjoern

15.06.2015 09:08:30
J'ai le Roomba, que je peux aussi recommander. Il existe en plusieurs versions selon ses besoins.
Pour les modèles supérieurs, on peut utiliser ici des barrières lumineuses et des phares pour bloquer ou subdiviser des zones. Cela permet d'atteindre que certaines zones ne soient pas nettoyées du tout, ou que l'aspirateur nettoie d'abord une zone, puis les autres. Sinon, on peut aussi laisser l'aspirateur nettoyer tout l'étage au hasard. Les appareils disposent d'une protection contre les chutes, etc., de sorte qu'ils ne tombent pas dans les escaliers. La station de charge est automatiquement activée. Les horaires de nettoyage peuvent être programmés selon le modèle. L'entretien et le nettoyage sont assez simples.
Cependant, il faut garder à l'esprit qu'un tel aspirateur robot ne remplace pas complètement un aspirateur traditionnel. Pour les escaliers, ou lorsqu'on fait tomber quelque chose, nous avons encore un Dyson DC 35 sans fil pour le rapide. La complément parfait !
Nous utilisons le Roomba depuis 2 ans maintenant et en sommes très satisfaits. Depuis l'automne dernier, il a maintenant de la compagnie avec un Robomow, qui s'occupe de l'extérieur...

Koempy

15.06.2015 12:13:26
Regarde les robots Neato. Ce sont eux sur lesquels sont basés les aspirateurs robots Vorwerk. Ils coûtent cependant seulement la moitié.

Doc.Schnaggls

15.06.2015 13:40:32
Bonjour,

nous utilisons le Vorwerk VR 200 et en sommes plus que satisfaits.

Il parvient à nettoyer notre rez-de-chaussée d'environ 100 m², selon le degré de saleté, avec une à une batterie et demie.

Il est si silencieux qu'on peut facilement regarder la télévision ou écouter la radio en même temps.

La seule chose avec laquelle notre "Dobby" est en conflit, ce sont nos chaises à suspension au niveau de la table à manger – elles doivent être relevées, sinon il aime bien s'y coincer...

Cordialement,

Dirk

DerBjoern

15.06.2015 13:50:07

Les chaises cantilever, la plupart ne les aiment pas du tout à cause de leur conception...

Doc.Schnaggls

15.06.2015 14:00:31
Oui, je le crois...

C'est vraiment à mourir de rire quand le petit gars peine à traverser le tuyau derrière sur le sol et ensuite reste suspendu en l'air avec toutes les roues, impuissant, appelant à l'aide...