Maison bifamiliale jusqu'à 270 000 € ?

• Erstellt am 17.12.2014 23:39:48

Naddl

18.12.2014 17:36:35

Je crois que chercher seulement 2 mois, c'est vraiment très peu... Nous avons cherché des biens d'occasion pendant 1,5 ans avant de nous intéresser à une construction neuve. Et faire soi-même ne vaut la peine que si vous pouvez mettre votre propre main-d'œuvre. Dès que des artisans interviennent, ça devient cher... Que diriez-vous d'un appartement en propriété ?

DB7790

19.12.2014 11:33:22
Je pense qu'un appartement en propriété n'est pas adapté pour 2 familles. J'ai l'intention de construire avec mes parents pour qu'ils n'aient plus à louer quand ils seront âgés. Cependant, comme la retraite approche dans 10 ans, leur financement ne devrait pas durer beaucoup plus longtemps.

Elina

22.12.2014 11:47:50
Chercher pendant 2 mois, ce n’est rien du tout. C’est un état des lieux des offres actuelles. Elles peuvent et vont toutefois changer avec le temps. Il faut prévoir au moins 1 an, mieux 2. Nous avons cherché un an et demi, vu 13 maisons/appartements. Deux d’entre eux étaient envisageables, malheureusement nous n’avons pas obtenu l’un d’eux, c’était une maison classée monument historique appartenant au patrimoine de l’administration financière (maisons d’anciens employés) et il y avait une procédure d’appel d’offres secrète. Comme nous ne savions pas du tout ce qu’il fallait proposer, nous avons simplement pris notre budget moins les coûts de rénovation (estimés). C’était sans doute trop peu. Vraiment dommage ! Mais notre maison est désormais la deuxième meilleure de notre « liste de préférés » et cela suffit pour être satisfait.

scheffe

02.06.2015 22:43:49
Comme nous construisons actuellement une maison bifamiliale, je peux donner quelques données.

230 m²
2,5 étages
Toit à pignon simple
Sans sous-sol
Sans garage
À partir de [Gü 400.00]
Frais de raccordement etc. déjà inclus dans le prix
En plus sol murs jardin
Plus 85 000 pour le terrain

Comme nous allons encore construire un double garage en [EL], le projet complet coûtera environ 550 000.

Je pense donc qu'avec votre budget, aucune chance.

Cordialement, tobi

cartime

06.06.2015 13:29:16
Je détruis rarement les rêves.

Nous avons cherché pendant plus de 6 ans une maison pour deux familles dans notre région. Au fil du temps, le montant que nous voulions dépenser a augmenté et nos exigences ont presque chuté au plus bas.

À un moment donné, il ne restait plus que la construction neuve.
Je m’étais pourtant opposé pendant toutes ces années à la construction neuve, préférant faire des compromis sur les biens existants, car j’avais déjà trop vu dans le voisinage comment une construction neuve peut mal tourner.

Et malgré une grande vigilance au départ, avec des critères élevés lors de la sélection, nous sommes dans un cauchemar de construction. Un cauchemar que je ne souhaite à personne, et dont je voudrais protéger les autres.

Si vous êtes intéressés, contactez-moi, je vous raconterai notre construction et ce qu’il faut faire pour ne pas répéter nos erreurs.

Surtout si vous n’avez ni temps ni connaissances techniques, oubliez l’idée de vouloir participer aux travaux ou d’avoir une maison à finir soi-même, croyez-moi, cela est largement sous-estimé ou surestimé par la plupart.
Quand je pense au temps qu’on a dû passer involontairement sur le chantier à faire des choses qui n’étaient jamais prévues ainsi.

La seule consolation, et encore juste pour le moral, c’est l’assurance spéciale protection juridique construction. On n’est pas sûr de récupérer de l’argent, mais ça aide de ne pas avoir à payer les avocats.

Nous aurions sûrement quelques conseils utiles pour vous. Dans quelle région vouliez-vous construire ?

Le sous-sol… Au départ, nous voulions sans… mais finalement nous l’avons fait. Après avoir vu comment peuvent se passer les travaux de terrassement, je ne le referais plus.
On aime faire croire que ce n’est pas beaucoup plus cher, qu’on doit de toute façon faire des travaux pour la dalle de fondation… Je vous enverrai volontiers le devis de notre terrassier, et la facture qui est ensuite arrivée… alors qu’il n’avait réalisé que la moitié des travaux au total, puisque le remblaiement et les travaux après la mise en place de la maison n’étaient pas encore faits… À côté, on creusait juste pour la dalle de fondation. Presque rien n’a été enlevé du côté du serviteur. Je vais demander combien ça a coûté.

Le choix du terrain est aussi compliqué. En tant que profane, on ne comprend pas beaucoup de choses qui y sont écrites. Ou on peut avoir de belles surprises quant à tout ce qui est imposé ou interdit.

Construire… Je déteste déjà notre maison, et je ne sais même pas encore quand nous pourrons emménager.

Lebensprojekt

07.06.2015 22:04:34
Assurance protection juridique spécifique à la construction ? Ça n’existe pas, ou ça n’existe plus depuis longtemps ?

Gruss