Je pense ici le moins possible à l'amiante. Dans le mur mitoyen, je vois une grande difficulté pour votre souhait de démolition. De plus, j'ose douter qu'une nouvelle construction serait approuvée ici, qui dévierait du caractère de l'autre moitié - je ne crois même pas à une chance pour un profil de maison différent.
Le format de pierre utilisé n'était apparemment pas encore familier à l'architecte, qui a manifestement encore fait des erreurs en pensant en système octamétrique. Selon mes recherches, ce n'était pas courant avant 1952, mais j'estime la maison plutôt vers 1960 +/- 2 ans. Les chevrons n'ont pas de jambes de force, ce qui contribue aussi à mon impression générale. Architectoniquement, la maison aurait aussi pu correspondre aux années 40 ou 50, mais je considère 1932 comme une rumeur. Pour certaines cloisons intérieures, d'autres épaisseurs auraient également été utilisées, ici le nouveau format du Reich a manifestement été maçonné et des planches de plâtre ont été partiellement utilisées.
Une maison sympathique, mais nécessitant une rénovation énergétique très complète ; et aussi clairement pas adaptée pour un propriétaire souhaitant des modifications importantes dans la répartition. Une (autre ?) extension pourrait être possible. Ma tendance est claire : prenez rendez-vous, comme une expérience intéressante qui ne peut pas nuire - mais ensuite, allez de l'avant.