rennschnecke
04.02.2021 13:53:10
Peu de remboursement et peu d’apport personnel pour le prêt actuel. Les intérêts peuvent ensuite être déduits comme charges lors de la location.
C’est exactement ce que j’ai fait avec mes trois appartements en propriété. Nous allons ensuite voir à partir de quel montant/durée d’apport personnel le taux d’intérêt change et ajuster en conséquence le ratio d’apport personnel.
Il se pourrait même qu’un épargne-logement indépendant du financement ait du sens.
Si la construction de la maison ne se fait pas et que vous continuez à y vivre, tu rembourseras le prêt au bout de 10 ans avec l’épargne-logement.
Si la construction de la maison a lieu, tu utilises l’épargne-logement pour réduire la valeur hypothécaire et vous aurez déjà sécurisé un taux d’intérêt avantageux.
Je dois avouer que je n’y connais rien en épargne-logement, car j’ai toujours entendu dire que c’est un mécanisme créé par des représentants pour qu’ils puissent toucher une commission la plus élevée possible et que les coûts seraient relativement élevés. Il se peut que je doive encore me renseigner à ce sujet.