Construction clé en main / travail indépendant / prises supplémentaires

• Erstellt am 13.01.2014 23:15:48

€uro

15.01.2014 14:17:11
Ici, la SuFU ou un moteur de recherche aide !
Les deux sont possibles, selon vos propres compétences !
Ce n’est certainement pas une démarche confortable, toutefois généralement très économique ! Question : Qu’est-ce qui empêche votre fournisseur à prix fixe pour la structure brute fermée de vous faire également une offre pour l’achèvement des travaux, par exemple pour l’enduit intérieur ? Rien !
Confort et rentabilité maximale ne vont tout simplement pas ensemble ! Ou s’excluent mutuellement ! Il faut choisir !
Exactement, vous ignorez complètement les coûts de consommation d’énergie excessifs ultérieurs !

Cordialement.

Ma recommandation : structure brute fermée à prix fixe auprès d’un contractant général / entrepreneur principal ! Chauffage et eau chaude, électricité, ventilation contrôlée du logement, si nécessaire, après une étude/planification/dimensionnement externe de base / => passation de marché !

Bauexperte

15.01.2014 14:36:49
Bonjour €uro,

Cela ne pose aucun problème aux fournisseurs fiables que je connais.

C’est très audacieux de votre part ; surtout que vous ne savez pas si le demandeur est réellement disposé et capable de coordonner les corps de métier suivants.

Au fait, c’est exactement le contraire. Si le demandeur est capable de construire lui-même un gros œuvre complet – et seulement alors –, il réalise l’économie la plus importante. S’il ne possède que des connaissances rudimentaires et qu’il n’a pas un architecte expérimenté dans le domaine des marchés publics, il devrait rester avec un GU ou GÜ. C’est à cela que sert ce secteur ; le fait qu’ils ne travaillent pas gratuitement et qu'ils aient une intention de profit est prévu par l’administration fiscale et, à mon avis, cela va de soi.

Cordialement, expert en construction

Bauexperte

15.01.2014 14:43:07
Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu entends par « bonne coupure » ; mais il est maintenant clair pour tout le monde que tu cherches la solution la moins chère.

Une structure brute fermée ou également dite « valorisée » correspond au gros œuvre lui-même, au travail du charpentier, du couvreur, au lot fenêtres y compris la porte d’entrée ainsi qu’à l’enduit extérieur ou au parement en briques. D’autres remarques sont disponibles dans ma réponse à €uro.

J’en doute fortement que tu puisses le faire. Tu n’as pas à le faire non plus, cette tâche est prise en charge par l’architecte de confiance que tu choisis. Il te faut de toute façon un conducteur de travaux, ou sais-tu reconnaître les points faibles d’une construction ? Je conseillerais toujours d’avoir un externe, donc pas l’architecte en double fonction.

Peut-être une dernière chose – les projets de construction que je connais réalisés de cette manière ne sont au final pas vraiment moins chers. Les matériaux utilisés sont peut-être un peu plus qualitatifs, mais c’est tout.

Pour quel niveau d’équipement ?

Salutations, expert en construction

€uro

15.01.2014 15:26:56
Bonjour,
Logique, car le remboursement d’un service non utilisé ne constitue aucune contrepartie économique par rapport à la valeur réelle du remboursement !
À quel point pense-t-on que les demandeurs sont bêtes ?
Exact, c’est son problème, il devrait donc plutôt s’adresser à des conseillers indépendants et objectifs, au lieu de se faire avoir par un vendeur GU/GÜ dépendant des commissions ! Désolé de troubler ici tes cercles !
Complètement faux, ce qui bien sûr va à l’encontre des intérêts (recettes) d’un GU/GÜ complet ! Tu es tout de même une représentation pour cela, non ?
Pour une ossature fermée à prix forfaitaire, il n’est nul besoin d’autogestion !!!

Cordialement

Bauexperte

15.01.2014 15:43:27
Bonjour €uro,

Qui t’a contrarié aujourd’hui ?

Qu’est-ce qui s’oppose à ce que le maître d’ouvrage obtienne lors de l’établissement de l’offre une proposition pour une structure brute améliorée ainsi que pour la maison clés en main ? Cela n’a rien à voir avec une rétrocession à ce stade, c’est un cas classique d’offre et de demande.

Peu importe ce que tu peux imaginer par « mes cercles » ?

Je comprends – du moins je le pense – ton intention et aussi ta frustration, car il y a beaucoup de brebis galeuses dans notre secteur. Mais il y en a bien plus qui ont la conscience tranquille, contrairement à ce que tes messages laissent souvent supposer ! C’est donc d’abord au maître d’ouvrage lui-même de décider pour quel prestataire avec quel modèle de prix et de prestations il opte. À mon avis, ta frustration devrait surtout viser les (manquements du) maître d’ouvrage lui-même.

€uro – désolé, mais là tu n’y connais vraiment rien. La plus grande économie pour un maître d’ouvrage est de réaliser lui-même la structure brute de ses mains. S’il achète une structure brute fermée ou même améliorée du GU/GÜ, il ne réalise pas d’économie notable sur les corps de métier suivants. La marge est réalisée en amont dans ce type de transaction !

Tu penses donc que tout amateur est capable, seul et sans expertise accompagnante, de monter une structure brute ? Car je n’ai écrit autre chose que réaliser le corps d’état gros œuvre entièrement en auto-exécution (avec travaux manuels personnels) ; exclusivement si les connaissances correspondantes sont présentes.

Salutations, expert en construction