€uro
15.01.2014 14:17:11
Ici, la SuFU ou un moteur de recherche aide !Qu’est-ce qu’une bonne étape ? Ou plutôt, que comprend-on par une structure brute fermée, qu’est-ce qui appartient à cela ?
Les deux sont possibles, selon vos propres compétences !....La coordination des activités après la structure brute, je devrais l’organiser moi-même, ou qui fait ce genre de choses ? Devrais-je alors engager un conducteur de travaux indépendant ?..
Ce n’est certainement pas une démarche confortable, toutefois généralement très économique ! Question : Qu’est-ce qui empêche votre fournisseur à prix fixe pour la structure brute fermée de vous faire également une offre pour l’achèvement des travaux, par exemple pour l’enduit intérieur ? Rien !
Confort et rentabilité maximale ne vont tout simplement pas ensemble ! Ou s’excluent mutuellement ! Il faut choisir !
Exactement, vous ignorez complètement les coûts de consommation d’énergie excessifs ultérieurs !...Pour une maison individuelle de 160 m², je paie chez le contractant général pour une livraison clé en main entre 310 000 et 320 000 euros.
Le terrain n’est pas inclus, nous l’avons déjà .
Cordialement.
Ma recommandation : structure brute fermée à prix fixe auprès d’un contractant général / entrepreneur principal ! Chauffage et eau chaude, électricité, ventilation contrôlée du logement, si nécessaire, après une étude/planification/dimensionnement externe de base / => passation de marché !