Bauexperte
26.09.2011 10:42:55
Bonjour,
J’ai du mal à y croire, la procédure d’autorisation est généralement de 4 semaines ; si cela a vraiment été si rapide chez lui, il y avait sûrement du "coup de pouce"…
Dans l’hypothèse où tu obtiens le permis de construire début octobre, cela dépend du carnet de commandes de ton prestataire ; il a aussi besoin d’un certain délai de préparation.
Dès que la structure est fermée, la météo n’a plus d’importance. Mais en insistant pour commencer les travaux, il faut garder à l’esprit que tu vas probablement vivre dans cette maison pour le reste de ta vie, est-ce que quelques semaines de retard comptent vraiment ?
Cordialement
Maintenant, nous essayons de déposer la demande de permis de construire encore en octobre. Nous en avons discuté avec notre voisin. Il a dit que sa demande avait été approuvée en 3 jours.
J’ai du mal à y croire, la procédure d’autorisation est généralement de 4 semaines ; si cela a vraiment été si rapide chez lui, il y avait sûrement du "coup de pouce"…
Ne serait-il pas possible de rendre la maison "étanche" avant le gel ? De sorte que l’intérieur puisse être réalisé de janvier au printemps. Une fois les fenêtres posées, ce ne serait plus un problème, n’est-ce pas ? Évidemment, je préférerais ne pas laisser la dalle au sol simplement à l’air libre pendant le gel. Il faudrait probablement commencer vraiment seulement l’année prochaine.
Dans l’hypothèse où tu obtiens le permis de construire début octobre, cela dépend du carnet de commandes de ton prestataire ; il a aussi besoin d’un certain délai de préparation.
Dès que la structure est fermée, la météo n’a plus d’importance. Mais en insistant pour commencer les travaux, il faut garder à l’esprit que tu vas probablement vivre dans cette maison pour le reste de ta vie, est-ce que quelques semaines de retard comptent vraiment ?
Cordialement