Bonjour Marko,
Logiquement ; qui voudrait prendre le risque d’une infiltration d’eau.
Je suppose que ton architecte a pris la moyenne pondérée des hauteurs entourant ton terrain => 70,50111 et y a ajouté une marche d’entrée => 70,65111
Cela dépend - et il est assez facile de corriger cela par un avenant à la demande de permis de construire, ce que prévoit le plan d’occupation des sols ou les compléments textuels concernant la hauteur de la future dalle. De combien de centimètres la hauteur d’aménagement prévue de la rue peut-elle être dépassée et cette correction entre-t-elle éventuellement en conflit avec la hauteur de l’égout (TH) ou celle du faîtage (FH) autorisée de ta construction ?
Cordialement, Bauexperte
Bonjour Bauexperte,
Exact, personne ne veut prendre le risque d’une infiltration d’eau, merci de me comprendre
Alors, si je calcule une moyenne des hauteurs du bord de rue, j’obtiens le calcul suivant :
(70,50+70,54+70,57+70,60+70,65(point dans le virage, en bas à gauche), +70,67+70,64+70,58+70,48)/9 =
70,58
Se pourrait-il que l’architecte ait pris la hauteur de la rue comme hauteur limite pour le terrain, mais pas la hauteur du bord de rue plus une hauteur supplémentaire de bordure de trottoir de 8 cm ? Qu’il ait oublié cela ?
En ce qui concerne la TH ou FH, ce ne devrait pas être le problème, nous avons encore un peu de marge. L’architecte a calculé une TH max de 77,04 et une FH max de 81,04. Nous en sommes loin, même si je pense qu’il a également mal calculé le dessus du sol fini du rez-de-chaussée.